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Lidl, toujours plus comme les autres !

LidlCocaNouvelle illustration du “Lidl est une enseigne comme les autres”, dont je vous parle quand même depuis des années ! Aujourd’hui, opération trade-marketing avec Coca-Cola. Tellement une opération “trade” comme les autres que l’avantage prix du lot de 6 pourtant “économique” est finalement bien mince (pour qui connaît un peu le prix promo du Coke 😉 )

6 commentaires

  1. Pour enrayer le déclin du segment hard-discount, pourquoi pas du Marks & Spencer à la française ? Des produits de qualité, sans marque et donc moins chers. La France reste un pays de classe moyenne et la simplicité d’achat couplée à des prix plus attractifs révolutionnerait le marché français !

  2. Je ne suis pas trop d’accord avec Vincent. Je crois plutôt que la stratégie initiale du hard discount n’est plus adapté aux besoins de la clientèle.
    Les prix bas : les hypers ont créé leur propre enseigne puis ont multiplié leurs marques 1er prix
    Le gain de temps : les drive le permettent aussi.
    L’absence de marques nationales : il faut les trouver ailleurs.
    Le HD va évoluer comme le fit le magasin populaire. Malgré tout, le marasme économique peut représenter une opportunité pour un HD “super hard”.

  3. > Les prix bas : les hypers ont créé leur propre enseigne puis ont multiplié leurs marques 1er prix
    exact. c’etait le plan pour “carrefour discount”

  4. La clientèle va disparaitre …
    Le hard discount est désormais présent chez tout les distributeurs et Lidl et co ne proposent toujours pas autant de choix que les autres.
    Quand je passe chez Lidl je passe obligatoirement chez un concurrent pour terminer mes courses …
    Le prix était la raison principale me poussant chez Lidl … désormais cette raison à disparue, je disparaitrai moi aussi de leurs rayons.

  5. D’où l’intérêt de sortir du hard discount sans marque nationales pour faire un format plus populaire “soft” discount. Les magasins LIDL ont tout de même intégré les marques les plus populaires et qui auraient pu justifier la visite d’un autre magasin. D’autres démarches telles que le pain frais en magasin montrent aussi cette évolution. Et faire ses courses chez Lidl c’est tout de même plus rapide car moins de choix et moins de surface de vente.

  6. Parlez plus tôt des conditions de travail chez Lidl et du PSE mis en place !!! Parlez d’avantage des conditions miséreuses, du nouveau Siège Opérationnel qui a évincer plus de 100 personnes, pourquoi personne ne s’y intéresse ?

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