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From NRF…

Et hop, voilà une nouvelle édition de la NRF à New-York. Année après année, le logiciel y prend une place croissante, au détriment de « l’équipement » du point de vente. Ca n’empêche pas les Français de se déplacer en masse : 800 m’a-t-on confirmé. Au gré des allées, j’ai d’ailleurs pu croiser des représentants de Carrefour, Leclerc, Auchan, Leroy Merlin, Casino, Castorama et j’en passe !

Capture d’écran 2014-01-14 à 03.05.51Que retenir côté innovation cette année ? Ca va être très arbitraire (et moins complet que d’autres compte-rendus, mais je l’assume !). Donc, d’abord le développement de nombreuses solutions liées à la reconnaissance d’image. Notamment un système qui permet, via les caméras de surveillance, de mesurer le niveau de remplissage des rayons, donc de détecter les ruptures. Pas bête ! Ensuite, l’arrivée du « water-marking » sur les PGC. En clair, c’est un « remplaçant » (possible mais pas encore probable !) du code-à-barres. Les informations d’identification du gencod figurent certes sur le pack mais sont invisibles à l’œil nu. Comme cela ne pénalise pas l’attractivité du pack, le fabricant peut placer ces informations sur toutes les faces du conditionnement. Conséquence, en caisses, le scanning est très nettement plus rapide. Pour vous en convaincre, regardez cette petite vidéo (un clic sur la photo ci-dessous). C’est un visiteur du salon qui « joue à la marchande ». A la vitesse V.

Capture d’écran 2014-01-14 à 02.11.33

6 commentaires

  1. J’imagine déjà les clients au bout du tapis : Vous allez trop vite ma petite dame, puis-je avoir de l’aide pour remplir mon caddie?

  2. La puce RFID n’était-elle pas censée répondre à la problématique du niveau de stock et à un passage en caisse accéléré ?

  3. C’est malin, depuis que j’ai vu ca, je ne supporte plus d’attendre en caisse des que l’hôtesse de caisse met plus de 0.4 seconde de moyenne pour scanner un produit 😉 …

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