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La visite de Costco Séville en images, c’est ici…

DGC Costco SévilleC’est bien davantage qu’une simple ouverture de magasin… A Séville, Costco ouvre en effet ce jeudi son premier magasin d’Europe continentale (l’enseigne est déjà présente en Angleterre). Un premier magasin qui en appelle d’autres. En Espagne bien sûr, mais aussi en France l’an prochain (si tout va bien…) à Villebon sur Yvette. Autant dire que voir Séville c’est déjà voir Villebon. C’est si vrai que cet entrepôt est en tout point fidèle au concept américain (je vous avais présenté en vidéo le magasin de Chicago il y a un an ici) : 15 000 m2, moins de 4 000 références (seulement !) et un parti pris merchandising qui élimine tout mobilier ou presque pour laisser tout l’impact aux produits. Le tout à des prix que Costco promet imbattables (laissez moi deux jours et je vérifie ça…). J’allais presque oublier : il en coûte 36 € au client pour avoir le « droit » de faire ses courses chez Costco. Mais il en fallait plus pour décourager les Sevillanos qui faisaient la queue hier soir pour “acheter” leur carte.

Pour vous éviter le déplacement, voici mes photos (en BD)

7 commentaires

  1. Perso je suis vraiment pas fan , je ne voie pas trop l intérêt cette expo de matos type entrepôt. A l heure ou les drives carbure je pense que les clients il faut les faire “rêver” pour rentrer dans un mag….la je trouve cela déprimant ..

  2. Florian :
    Perso je suis vraiment pas fan , je ne voie pas trop l intérêt cette expo de matos type entrepôt. A l heure ou les drives carbure je pense que les clients il faut les faire « rêver » pour rentrer dans un mag….la je trouve cela déprimant ..

    Sauf si ce mode de vente permet justement de s’aligner sur les prix des pure players…

  3. Merci pour votre dossier d’analyse. J’ai adoré faire mes courses chez Costco en Californie. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs Français !

  4. Perso je pense qu’il faut ce démarquer ….quelle intérêt de proposer la même chose que le net…il faut vendre du service du conseil …ce démarquer

  5. Les magasins sont loins d’être déprimant, c’est surprenant de voir la qualité des mises en avant, le nombre d’animations, et la qualité de l’offre via ce concept. A mon avis Florian, il faudrait faire une petite visite pour bien comprendre.

  6. Je travaille dans ce domaine toute la journée …..perso cela me fait pas rêvait de voir du BO façon brico dépôt…c est sur les prix sur du haut de gamme va être fracassé car il reste pas mal de marge sur le “luxe” …..
    Mais je ne suis pas sur que les “marques” laisse faire …a voir les prix sur Apple ….

  7. Florian :
    Je travaille dans ce domaine toute la journée …..perso cela me fait pas rêvait de voir du BO façon brico dépôt…c est sur les prix sur du haut de gamme va être fracassé car il reste pas mal de marge sur le « luxe » …..
    Mais je ne suis pas sur que les « marques » laisse faire …a voir les prix sur Apple ….

    B&O n’a pas du tout le même pouvoir qu’un Apple au sein d’un assortiment. La marque ne me paraît pas vraiment être incontournable et un retailer peut très bien remplacer leurs produits par ceux équivalents d’une autre marque, impossible avec du Apple ou une Playstation par exemple.
    L’important pour Costco ici c’est de proposer du haut de gamme à prix cassés, c’est ça qui est impactant en termes d’image prix pour le client et qui en plus est générateur de trafic en magasin.
    Maintenant B&O va devoir proposer des prix similaires aux autres distributeurs si il veut rester référencer chez eux…

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