À la une

MDD Monoprix : Gourmet se refait une beauté

MDD Monoprix GourmetMDD, suite. Après Carrefour, Monoprix. Après le premier prix, le premium 😉 Et ce changement d’identité visuelle facilement observable en magasins, car le chantier est déjà bien avancé. Monoprix Gourmet reste bien Monoprix Gourmet mais la lisibilité de la marque est renforcée. D’ailleurs, intéressant à noter, Monoprix met davantage l’accent sur “Gourmet” que sur l’enseigne. Ce qui, pour le coup, est plutôt à contre-courant des reliftings habituels des MDD. Mais Monoprix à contre-courant, c’est finalement banal ! C’est même l’ADN de l’enseigne, non ?

4 commentaires

  1. et pourtant ce nouvel habillage fait plus “cheap”, à mon goût, avec mentions “légales” + code-barres beaucoup plus visible sur cet aplat noir : la mise en scène du titre origine etc est moins bien travaillée que sur l’ancien packaging

  2. Effectivement mentions légales plus visibles, mais packaging noir à l’image “plus classe” et surtout, une fenêtre très large laissant la part belle au produit!

  3. perso j’accroche moins sur le nouveau logo qui comme le dit nicolas est plus cheap (les petites étoiles !!!) concernant la visibilité des mentions légales etc certes plus lisibles mais il faut quand même des loupes
    de plus le produit était déjà bien visible puisque le verso était transparent donc pour une fois je ne suis pas fan du changement effectué par l’enseigne

    1. est-ce le résultat des travaux d’une cellule “analyse de la valeur” chez monop ? plutôt qu’avoir un film opercule complet par produit, on rend l’emballage principal générique et on le “personnalise” par une étiquette. à mon sens moins coûteux comme méthode, mais moins classieux aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page