À la une

Journées Annuelles de l’IFM : encore 3 tickets à gagner

Alcampo-2Mardi prochain, démarrage des 43e Journées Annuelles de l’IFM, le « big rendez-vous » de la grande conso. 3 jours de débats, de partage, d’opinion (comptez sur moi…) sur le retail et la conso. Lors des 2 premiers jours, en plénière, j’aurai notamment sur scène à mes côtés Michel-Edouard Leclerc (Leclerc), Serge Papin (Système U), Thierry Cotillard (Intermarché), Jérôme Bédier (Carrefour), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée), Richard Girardot (Nestlé France), etc. Bref, du beau monde que je « passerai à la question » sous forme d’interview live. Pour le reste, les contributions seront nombreuses sur les thèmes de la proximité, du client, des best-practices commerciales, etc. D’ici à mardi, avec la complicité de l’IFM, je mets en jeu trois nouveaux tickets pour ces journées. Aujourd’hui, la question est double. Regardez bien cet hyper. Au sein du groupe Auchan, il détient le record de la taille de l’enseigne. Questions donc : où suis-je et pourquoi une telle hauteur ? C’est dur, je sais, mais l’IFM se mérite 😉

PS : et pour ceux qui n’ont aucune idée, rendez-vous demain jeudi et après-demain vendredi pour les 2 derniers tickets. 

10 commentaires

  1. Je dirais Alcampo Sant Boi, dans la banlieue de Barcelone… Une telle hauteur d’enseigne car le centre se situe sur un noeud autoroutier à la sortie de l’aéroport de Barcelone, d’où un certain besoin de visibilité. Étonnant d’ailleurs pour un hyper plutôt récent, pas sûr que cela passe en france 🙂

  2. Le magasin se trouve à Grenade en Espagne donc ( Alcampo ) et pour la hauteur c’est histoire de rivaliser avec les palmiers.

  3. Alcampo Barcelone, Sant Boi de Llobregat. Aussi gros, sûrement pour être visible des avions qui décollent de l’aéroport situé non loin

  4. Sant Boi de Llobregat, Barcelona, Spain. Visibilité nécéssaire de l’autoroute passant à quelques centaines de mètres devant

  5. A tous : le nom de l’hyper a été trouvé mais toujours pas la raison (ce qui fait toute la saveur de la démarche…)

  6. Alcampo Barcelone
    Les règles d’urbanisme commercial empêchent d’avoir une coque haute et donc une enseigne haut perchée. Pour que l’enseigne se voit, il a donc fallu agrandir sa taille.

  7. Cette enseigne est visible depuis le principal échangeur autoroutier (premier échangeur après l’aéroport) desservant son concurrent direct, Carrefour del Prat

  8. Alcampo de Barcelone, en si gros car il n ont pas le droit de mettre un enseigne lumineuse pour ne pas fausser les avions? ( c est l expliquation la plus logique à mon avis!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page