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Ce satané client qui voit les prix !

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Fin de journée hier au Auchan St Nazaire. Sur certains rayons, le  magasin est logiquement très “abimé” par une journée de ventes. Etonnamment, à 20h passées, une seule TG est encore intacte : le méga pack de Prince de Lu. Forcément, y’a un truc… Comme souvent, ce “truc” c’est le prix. Le méga pack de 24 étuis de Prince chocolat est à 30 € (voir ci-dessous). J’imagine aisément que l’habitué de la catégorie a tôt fait de cataloguer la promo : inintéressante. Et pour cause… En fond de rayon, à quelques mètres de là, le paquet à l’unité est à 1,15 €. A dire vrai, c’est rassurant que les fondements du commerce demeurent, en clair qu’il faut bien davantage que du vinaigre pour attraper les mouches ! Et humiliant pour tous ces “sachants” expliquant (dans des études hors de prix 😉 ) que le client ne connaît ou ne voit pas les prix. Ben, c’est faux…

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15 commentaires

  1. Ce produit a été installé trop tôt, il est en catalogue à partir d’aujourd’hui à 17,99€, prix plus intéressant…

    1. Ce sont les grossistes ou les épiciers du coin qui vont être content de cette promotion.
      Une belle opportunité de faire du marché //

  2. 1. on fait comment pour le stocker ?
    2. on s’adresse au shopper et pas au consommateur final – gros volume, prix attractif ( sur catalogue) – mais, tout parent sait que les enfants zappent entre les gouters… donc je pense que l’ennui arrivera bien avant le 24ème paquet.
    3. une nouvelle illustration qu’une étude peut justifier n’importe quoi en dépit du bon sens

  3. 1- Un client loade est un client fidele…
    2- Plus le ‘shopper’ a du-dit produit a la maison, plus il en consomme
    3- Et tout ce qui est pris… le concurrent ne l’aura pas: en terme de stockage, ce n’est pas pire qu’un lot de 6 mousses a raser (soit 3 ans de conso moyenne) ou un lot de 2×60 pastilles de lave-vaisselle (1.5 a 2 ans de stock)…

  4. C est le cr epicerie qui va etre content pr sa renta en delottant tous les maxipacks en fin d op,apres l avoir achete a prix promo…

  5. Au delà du prix et/ou du produit installé trop tôt, moi ce qui me saoule, c’est toutes ces TG “PROMO” sans avantage client… pas de prix barré, pas de gratuité, pas de cashback… juste histoire d’enfumer le client par un intitulé ! Mais que fait la police ???

  6. Le nombre de marques que l’on achète plus suite à ces opérations. Même avec trois enfants une fois qu’ils ont terminé le mega pack ils nous implorent de ne plus en racheter.

  7. Un bon moyen pour l’industriel de doper ses volumes et ses quantités / acheteurs.
    Un gros shopper de prince doit consommer en moyenne 10 paquets de Prince par an. Là il fait plus que doubler sa conso annuelle sur une promo. Evidemment qu’il va y avoir un effet de stockage et de lassitude. Mais les volumes sont fait pour 2 ans / shopper. Tout ce qui sera acheté entre temps ce sera du plus.

  8. J’ai 3 enfants et je peux vous dire que la consommation est bien supérieur a 10 paquet par ans.
    Par mois nous devons être a 7 ou 8 paquets de biscuits. Donc sur une année c’est largement a supérieur a vos estimations.
    A 17.99 euros le prix est bon et le pack devrait partir rapidement.

  9. Même traquenard sur les barils de lessive au format écologique et économique «familial» au prix au lit plus élevé que la petite bouteille de la même marque. Ce devrait être sanctionné, c’est mensonger.

  10. Quand on a assisté à la convention PGC d’Auchan il y a 15 jours on crois rêver!!
    1) c’est à l’opposé de la stratégie “Pas cher” qui passe par des valeurs faciales basses => déconnection totale siège/ magasin comme depuis longtemps chez Auchan.
    2) la déconnection magasin/ shopper chez Auchan (particulièrement à Trignac que je connais bien) où ça ne choque personne d’avoir une TG non vendante et qui saccage ton image prix un samedi… ah non elle est prête pour le prospectus qui démarre mardi!!
    Ils ne sont pas prêts de s’en sortir…

  11. Un classique, je ne pense pas que ce soit une erreur du magasin, plusieurs exemples de produits taille familiale plus chers que les contenants moindres, quelques exemples parmi mes achats habituels : Special K 500g plus cher au kg que les 300g, pains au lait Pasquier pack 20 unités plus cher que 2×10 unités achetés séparément, ainsi de suite.

  12. Comme dit plus haut, c’est surement de la promo montée en avance.
    Par rapport aux conditionnements plus gros vendus plus cher que les plus petits, il n’y a qu’une raison : la guerre des prix ! Les enseignes baissent les grammages bataillés sans baisser les autres qui le sont beaucoup moins. (Ou même propre à une enseigne (suivez mon regard -> LCL))
    Un exemple à rajouter à la liste du dessous : le joker 1L dans mon Carrefour (villiers en biere) moins cher au litre que le 1,5L !

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