Aglit Italy : l’ultra-spécialisation du retail new-yorkais
Le 16 janvier 2017C’est une particularité américaine en général, et new-yorkaise en particulier : la “promesse” de certaines enseignes peut être ultra-spécialisée. Exemple ici avec un magasin de… lacets. Oui, uniquement des lacets, mais quels lacets… Dès la vitrine (moins de 2,5 m de large), et bien en vue, un modèle en fourrure.
A l’intérieur (la boutique est format mini avec moins de 10 mètres de profondeur), la sobriété est de mise avec murs blancs, mobilier blanc et, finalement, peu de produits exposés. Et quand ils le sont (exposés), le lacet est magnifié via une présentation en tube. Faut dire qu’à 30 dollars le premier prix, autant valoriser le produit comme l’expérience d’achat !
Et, parce qu’on est spécialiste ou on ne l’est pas !, la palette de prix est large : jusqu’à 250 dollars la paire de lacets en peau de serpent. Les goûts et les couleurs…
Hermès
Vu à Barcelone, il y a une trentaine d’années : un magasin de cintres.
En bois, en plastique, gonflables, etc.
C’est osé également !
Thierry
Génial!
On s’en lasse pas