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Une première OP bricolage pour Lidl

LidlBicolage

Nouvelle initiative de Lidl : une opération bricolage, autrement plus ambitieuse qu’un “simple” arrivage de perceuses ou d’un kit tournevis ! L’opération a démarré le 2 février et court jusqu’au 16 février. Elle est soutenue par un catalogue de 28 pages (en téléchargement ici) et reprend tous les codes habituels des spécialistes (jusqu’aux jaune et bleu que ne renierait pas Casto !)…

D’abord, il y a “l’expert 2.0” : Jean-Charles, brico-bloggeur. Ensuite, des “tutos” pour réaliser un porte-manteau (le 2 février), une étagère (le 9) et une table-basse (le 16). Enfin, les outils qui vont bien avec… Par exemple, en promo le 2 février, une scie à onglet radiale, indispensable pour le porte-manteau. Inspirée aussi des spécialistes, la conception même du catalogue avec les “astuces” habituelles et la pédagogie indispensable sur les outils, histoire de donner plus de valeur à l’offre. Le tout étant remarquablement réalisé. Juste un bémol sur le bricolage vu par Lidl : “Parce que nous pensons sincèrement que le bricolage doit aussi être un plaisir“. Euh, comment dire ?, pas chez moi 🙁

5 commentaires

  1. J’ai toujours beaucoup de mal à imaginer comment ils arrivent à mettre en rayon une offre promo si large dans de si petits magasins… car ce catalogue n’a rien à envier à ceux des hyper

    1. Un début de réponse peut être : pas beaucoup de stock, il n’y a en général plus rien le soir…
      Ce qui me pose questionnement sur la stratégie : les produits ne sont pas suivis, il faut être là le jour j (à l’heure h d’ouverture presque), peut engendrer plus de frustration que de satisfaction, non…?

      1. Je pense que c’est la bonne réponse : étant proche d’un Lidl, je reçois toutes les semaines leur catalogue.
        Il y a environ deux ans, des vitrines bois et verre m’intéressaient. J’y vais à 14h00, le jour de la promo, plus rien. Tout était parti le matin.
        Ils ont renouvelé un an plus tard. J’ai pu y aller le matin et j’ai pris trois vitrines sur les six en rayon. J’ai ainsi contribué à la rupture rayon rapide. Je suppose que les restantes n’ont pas du rester longtemps en vente.

  2. Facile, faire des pubs TV pour promette la lune et ne rien proposer 2 heures après l’ouverture. Ils ne prennent pas beaucoup de risque

  3. Habitant pas loin d’un LIDL, je ne reçois pas le catalogue papier (pourtant je n’ai pas mis “stop pub”). Je reçois en revanche la newsletter qui ne reprend que partiellement les promos contrairement à celle de LIDL Allemagne que je reçois également par mail qui elle est exhaustive.
    Dans le domaine des offres bricolage, il y a du bon et du moins intéressant. La gamme est proche en qualité de la gamme 1er prix des enseignes de bricolage (ma source est BricoDépôt, Bricoman et Castorama). Les tarifs sont souvent plus chers chez LIDL sauf quelques exceptions. C’est ainsi que j’ai trouvé une clef à choc pneumatique à moins de 25 €.
    Les vraies bonnes affaires ne restent pas bien longtemps en rayon. J’avais envoyé mon épouse aller en acheter une, à l’ouverture après qu’elle aie déposé les enfants à l’école. A cette heure matinale de la semaine, c’est fou ce qu’il y avait comme clientes velues venues pour faire les courses, à moins que ce soit des clients. Des gars habitués des chantiers qui n’ont pas laissé grand chose ce jour là. Ce n’était pas du matériel pro, mais ça devait sans doute leur suffire pour ce qu’il avait à faire.

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