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Chiffres d'affaires drive : ce qui devait arriver arriva… (sous-titré : Chronodrive chassé du podium)

 

Drive CA OK

Voici – et comme chaque année en exclusivité – les chiffres d’affaires et les parts de marché drive*. Fort heureusement pour notre suivi du circuit, ils ne sont pas très éloignés des pronostics révélés en septembre lors des Ateliers du Drive (Editions Dauvers / Linéaires). Enseignement majeur cette année : Chronodrive est chassé du podium. Déjà, en 2016, ça s’était joué à… une queue de cerise : 2 millions d’euros. En 2017, Chrono a même symboliquement reculé (– 0,9 %), probablement en raison du tarifaire le moins agressif des grandes enseignes, tandis que ses poursuivants ont accéléré : entre + 15 et + 20 % pour Système U, Carrefour et Intermarché. Certes, pour ces trois enseignes, il y a un effet de parc (respectivement + 52, + 67 et + 85 nouveaux sites selon A3 Distrib), il n’empêche : le constat est implacable. Chronodrive, l’inventeur du format (en tous les cas dans sa forme moderne et aboutie) n’est plus sur le podium. 

* il serait autant courtois que confraternel que l’utilisation de ces chiffres que, pour l’heure, aucune enseigne n’a officiellement rendus publics, donne lieu à “source”. J’dis, j’dis rien 😉

PS : ce post (et les chiffres qui vont avec, naturellement) est extrait de VIGIE GRANDE CONSO Mars. Pour découvrir cette veille, ses infos inédites et son niveau d’analyse revendiqué (ben ouais, j’assume qu’on se fasse du mal pour produire qqchose de top !), un p’tit mail ici et, si vous l’avez pas demandé 18 fois sans donner suite, ça me fera plaisir de vous faire découvrir VIGIE GRANDE CONSO. 

Drive Vigie

8 commentaires

  1. Bonjour,
    @olivier
    Dommage le copié-collé à côté de “Part de marché” …
    Depuis quand la PDM est “en millions d’euros / évolution vs N-1” ?
    Je n’aurais pas entendu que Carrefour envisagerait de devenir le leader ? J’aimerais beaucoup savoir comment ils vont s’y prendre …

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