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DISTRI PRIX : cinq enseignes pour une place (de dauphin de Leclerc)

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Nouvelle livraison de l’étude DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drive sur les 28 jours de février. Enseignement principal : il y a désormais Leclerc et les autres ! Et, surtout, Géant lâche peu à peu son statut de dauphin incontesté. Depuis septembre, période pendant laquelle Géant est même passé devant Leclerc, les hypers de Casino ont laissé dériver leur indice de 2,6 pts. A ce niveau d’évolution, ce n’est évidemment pas un hasard ! Désormais, trois enseignes (Géant, donc, mais aussi Colruyt et Carrefour, en tous les cas pour ses drives) se tiennent en 0,2 pt. Et si l’on rajoute les hypers d’Intermarché et Hyper U, ce sont cinq enseignes qui bataillent en moins d’un point pour la médaille d’argent ! 

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous le recevrez automatiquement ce matin). 

2 commentaires

  1. Lidl et Aldi qui sont régulièrement mentionnés dans vos articles ne sont pas présents dans vos indices de prix.
    Pour Aldi, la quasi absence de marques nationales est certainement une explication.
    En revanche pour Lidl, il doit être possible de les intégrer.
    Je serais assez curieux d’avoir une indication de leur positionnement.
    Cordialement

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