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Un hyper "à la russe", ça ressemble à ça… (2/2 : Lenta)

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Passage à St Petersbourg aujourd’hui lundi pour présenter le drive “à la française” à une enseigne russe. L’occasion de partager ce qu’est un hyper “à la russe”. Second exemple : Lenta (dans le post précédent : Auchan). Dans les deux cas, un même esprit. L’hyper “à la Russe” est subtil mélange de l’hyper tel que nous le connaissons et du cash & carry façon Metro : des actifs plus modestes, un stockage sur la surface de vente, une massification plus importante pour, au final, une expérience d’achat moins séduisante mais correspondant à l’attente locale. Un peu de scroll sur votre souris et c’est parti pour la visite de Lenta. 

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5 commentaires

  1. Pas super pour la sécurité du client d’avoir des chariots avec des palettes en hauteur. Zone même pas interdite aux clients (surtout les petits vieux qui sont pressés et ne font pas attention. Bricodépot est un peu en France dans le même principe mais les rayons sont fermés le temps de l’intervention.

    1. Dans le même temps, comme il n’y a personne dans les rayons, pas de risques pour les petits vieux …

  2. @Damien : en même temps les clients russe sont sûrement plus disciplinés que nos bons vieux clients français….

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