À la une

Primark ouvre à Toulouse : par ici la visite

LavisiteminutePrimarkToulouse

L’ouverture d’un Primark est encore et toujours un événement. D’abord parce que l’enseigne n’est qu’au début de son histoire en France (14 magasins à date sur plus de 360 magasins dans le monde), ensuite par l’ampleur des projets (ici, à Toulouse, 7 500 m2, 300 emplois), enfin par l’attente des clients. Hier, de 10h (heure de l’ouverture) à 11h, 2 600 clients ont passé les portes du magasin selon les comptages de La Dépêche. Et en fin de journée (de mes yeux vu), c’était encore l’affluence dans le magasin. Pour la visite-minute en vidéo, un p’tit clic et vous voilà à Toulouse ! 

Primark Toulouse 5Primark Toulouse 4Primark Toulouse 2Primark Toulouse 1IMG_8560IMG_8557IMG_8534

8 commentaires

  1. C’est normal !
    Et en plus tout TOULOUSE attendait cette Ouverture !
    Puissance de la Com’ ,
    — Acte 1 = On annonce une Ouverture Phénoménale,
    — Acte 2 = On annule l’Ouverture Phénoménale,
    — Acte 3 = Puis on annonce que ce n’est pas annulé, c’est juste un report …
    — Acte 4 = Puis on ouvre en dehors de toute période de soldes officielles ou d’événement commerciale particulier c’est à dire au moment ou la communication des intervenants sur le secteur est en relâche –
    Donc Ouverture Réussie –
    La Technique de Com’ est souvent utilisée par un autre Géant (pas Casino) IKEA –
    Voilà une nouvelle démonstration du RIDICULE exposé par les “génies” Français de la Grande Distribution qui “se prennent les pieds” dans le tapis que certains leur déroulent
    pour vilipender la taille des magasins = Les HYPERS c’est fini !!!
    Les “magasins grande taille, c’est Fini !” !!!
    — hihihihi, Ridicules ces Héritiers Français de la grande Distribution Française embourbés dans la taille de leurs Magasins qu’ils ne savent pas gérer !
    Allez Mesdames, Messieurs … Circulez Y a rien à Voir … VENDEZ !
    Costco, Ikéa,Primark n’attendent que ça !!!
    COSTCO, second Mondial (et Oui devant Amazon, désolé les Zombies qui prétendent le contraire avec les chiffres frelatés d’Amazon) est arrivé à Villebon S/Yvette l’An dernier et affiche une progression sur l’année à ce jour de plus 3,5 % en France !!!
    IKEA , hypers géants du Meuble continue d’ouvrir des magasins monstres = j’étais à sa derniére Ouverture à Montréal en Aout dernier …
    Si les Hypers Français sont à la “ramasse” ce n’est du, non pas à la conjoncture, mais à des décideurs minables … et malheureusement ils sont toujours en place !
    à quand #Balancetonchefdelhyper ?
    PJULIEN

  2. Autre détail qui me semble intéressant à retenir dans la communication,
    Que ce soit celle d’Ikéa, de Primark, de Zara (autre succès des “Boutiques Textiles” agrandies au moment ou dans le méme temps les Galeries Lafayettes Françaises sont en Difficultés et à vendre) ces enseignes “étrangéres” font travailler “la pub du coin” !!!
    C’est ainsi que sur Toulouse La Dépéche a bien suivie la com’ de Primark dont le siége et acheteur de Pub n’est pas à Toulouse –
    En Grande Distribution Française les acheteurs de Com’ ne privilégient pas la Pub Locale, la Pqr Locale …
    Pour le cas de Primark elle passe après les supports nationaux TV Radio et autres compétences Parisiennes qui ne sont utilisées que pour “des infos-coups de pub” …
    J’ai déjà évoqué le vécu avec la Directrice Achat Marketing de Carrefour (hihihi toujours en place !) et je peux vous garantir que celà est totalement différent aux States,Uk,Allemagne = il y a des gents compétents qui privilégient le LOCAL en l’associant à la nécessité d’homogénéité pour l’image de l’enseigne nationale –
    C’est un travail de professionnels et la Grande Distribution Française de par ses recrutements à ces postes stratégiques s’en est éloigné … = trop de consanguinité scolaire !
    Comme pour la gestion et l’économie, la Publicité et la Communication nécessitent des gens compétents –
    Aujourd’hui au niveau Grandes Surfaces Alimentaires les C.LECLERC sont numéros 1,
    leur communication s’étalent sur le LOCAL et en proximité (en dehors des “coups de pub” nationaux pour l’image d’enseigne) il est vrai que chaque magasin est indépendant, c’est plus facile !
    Ils utilisant les “Leaders d’Opinions” Locaux ,et les Radios LOCALES plutôt que les Spots TV ou Radios Nationales …. tels NRJ Locale, VIRGIN Radio Locale qui annoncent leurs événements …
    Chez Leclerc Les Actions en magasins sont accompagnées par des Animateurs Pros issus du Local c’est ce qu’on appelle des “Opinions Makers” …
    Alors que chez Carrefour,Casino,Auchan ce sont des “animateurs Micro” recrutés par Pole Emploi pour servir une Agence Intérimaire située à Paris qui va les payer au smic horaire en leur demandant une compétence et formation professionnelle en publicité et marketing !!!!
    On ne peut pas se moquer éternellement des Clients (comme des salariés) car le Client est au cœur de la Vente, celà se traduit par la mise en scène dans l’accueil et le service, pas par consortium de “sous-traitances parisiennes” …
    Faites un Tour chez Primark, chez Ikéa …

  3. C’est vraiment un batiment magnifique.
    Malgré beaucoup de critiques, Toulouse peut être fière d’avoir attiré une telle enseigne dans son centre ville et pas en dehors. Le centre ville de Toulouse (comme toutes les métropoles) est déjà ultra dynamique mais avec Mister Primark, Toulouse prend une longeur d’avance sur l’avenir 😉

  4. Pour Toulouse attirer quelques enseignes en son centre ville est certainement plus facile que pour d’autres villes et à l’inverse du plus courant (désertification du centre ville) à Toulouse ce sont surtout les Zones commerciales de l’extérieur qui souffrent d’abord parce qu’elles sont en concurrence sévère (Roques…Portet…Fenouillet…) avec des difficultés de circulation –
    Mais aussi et surtout parce qu’il y a un climat du sud serein et qu’il y a AIRBUS INDUSTRY trés gros employeur avec salaires attractifs et surtout des sorties de ses bureaux aux alentours de … 16 H … 16H30 ….
    Et 16H voir 16H30 c’est trop tot pour rentrer à la maison …. alors un petit tour en ville s’impose … les commerçants se frottent les mains, les bords du canal du midi ont du charme …. Il y manque juste …. Claude Nougaro …. OH TOULOUSEEEEE …

  5. @PJULIEN merci de pourir le blog du Monsieur Dauvers une fois de plus! Je pense sérieusement qu’il y a des sites plus appropriés genre café du coin pour “lâcher” vos vieilles rancœurs auprès de la grande distribution, oui aux commentaires constructifs et non rébarbatifs! Merci

  6. D’accord avec toi, ce qu’il faut retenir de cette ouverture c’est aussi 300 emplois créés et un magnifique bâtiment de notre patrimoine enfin restauré.
    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page