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Intermarché Clichy 2 : le jour d'avant

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Ouverture demain d’un nouvel Intermarché à Clichy. Toujours propriété de Stéphane Sinopoli (comme Clichy 1) et toujours très attendu parce que les partis-pris de l’adhérent sont en général très marqués. Cette fois-ci, c’est donc la restauration qui va être l’étendard de la boutique. Le “Food Court” (encore en installation aujourd’hui) occupera 160 des 610 m2. Avec les quelques gondoles de produits de snacking (du cadencier Intermarché), ça sera donc un tiers de la surface qui sera dédiée à la restauration. Pour l’occasion, Intermarché accueille deux stands en concession : l’inévitable sushi (avec SushiShop, et un corner plus impactant que la moyenne) et Côme qui se définit comme la “cantine chic des Parisiens” (voir ici pour ceux qui découvriraient l’enseigne). Au menus : des salades (préparées à la demande et devant le client, ce qui en rajoute dans l’attractivité) et des tartes salées. Et pour consommer sur place, 60 places assises à l’intérieur et autant possiblement à l’extérieur en terrasse. Ce qui, à mon humble avis, peut à terme pousser la restauration à 25 % de l’activité totale du site. Faisant de cet Intermarché l’un des magasins champion de la “Distri-ration”. 

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NB : évidemment, je poursuis demain pour tester en live les solutions de restauration ! 

6 commentaires

  1. DistriRation rentable ? La partie restauration, la masse salariale c’est environ 40% du CA restaurant (?) En distribution classique c’est 4 fois moins avec plus de CA/m2. Quelle va être la rentabilité globale, sans compter les commissions des enseignes des deux corners ?

  2. Encore et toujours de l’anglicisation à outrance. Faut t’il être tombé bien bas pour appeler ses salades ainsi…

  3. Je ne connais pas la localisation de cet intermarché dans Clichy, mais il a interêt à être au milieu d’entreprises pleines de CSP+ parcequ’avec Côme et sushi shop, on n’est pas exactement dans le low cost, ni dans un rapport quantité/prix possible pour des ouvriers en batiment!

  4. Ca fait longtemps que Clichy (la-Garenne) s’est gentrifié: Ne pas confondre avec Clichy-sous-Bois…

  5. Les INTERMARCHE EXPRESS ne sont pas low cost. Il y a longtemps qu’ils ne respectent plus la philosophie de base du groupement à savoir se battre, au quotidien, pour des prix bas….
    Espérons que ce futur magasin sera mieux tenu que l’autre magasin INTERMARCHE de Clichy.

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