À la une

Les premières images du nouveau concept Intermarché

IMG_2837

Il était attendu, le voilà ! Le nouveau concept Intermarché est visible depuis la semaine dernière à Douvaine (à mi-chemin entre Genève et Thonon). Forcément, j’ai fait le voyage pour vous en rapporter les premières photos… En interne, le projet, développé sur un magasin en portage, est baptisé “FabMag” avec deux décodages selon les sources : raccourci de Fabuleux Magasin ou Fabrication en Magasin. A des degrés divers quand même, les deux sont légitimes 😉 Logiquement (et même si les derniers calages sont encore à faire d’ici la présentation officielle mi-septembre), la copie 2019 d’Intermarché marque une nette évolution dans l’expérience d’achat. La zone marché, sacrément reboostée, est digne d’un hyper avec, en prime, deux originalités : l’arrivée du rayon vins et d’un espace dit d’alternative conso avec vrac, bio et ultra-local (moins de 50 km) par exemple. Ca, c’est pour le côté “fabuleux” ou à tout le moins objectivement attractif ! Pour la fabrication en magasin, Intermarché a placé une cuisine dès l’entrée. Au menu : des plats cuisinés fait maison (hier poulet basquaise, blanquette de veau, aiguillettes de poulet au miel, etc.) et des pizzas également préparées sur place. Evidemment, tous les Intermarché n’auront pas le potentiel pour installer une cuisine. Mais rien n’interdit d’imaginer qu’ils puissent néanmoins en avoir l’offre, quitte à être “servi” par un site “nourricier” (un autre PDV ou un atelier central couplé par exemple à un entrepôt drive / mais, là, pour en savoir plus faut être lecteur de notre veille VIGIE GRANDE CONSO, c’est au sommaire du prochain numéro…)

Pour les premières photos, c’est ici en scrollant >>

IMG_2882 IMG_2847 IMG_2852 IMG_2853 IMG_2860 IMG_2861 IMG_2862 IMG_2873 IMG_2881 IMG_2880

Et pour découvrir gracieusement VIGIE GRANDE CONSO (pour ceux qui n’ont évidemment pas déjà bénéficié de cette offre), c’est là >>Vigie 2

8 commentaires

  1. Nevers est donc (si je comprends bien) la copie plus light de Fab Mag
    Pour le reste, l’évolution la plus notable par rapport a Mag.3 E c’est la zone marché. Le Reste évolue peu quand même.

  2. Intéressant les idées de recettes avec les ingrédients proposés à la vente. La mise en scène ressemble bcp à celle de l’enseigne allemande “Das Koch Haus”

  3. Drôle d’aménagement. On dirait du Auchan remixé à la sauce indépendante, avec un air de Carrefour en TG.
    Tout cela ne nous ramènera pas (la puissance des Mousquetaires)

  4. L’ extérieur du point de vente est magnifique.
    L’intérieur rappelle celui de Lagos au Portugal,
    pionnier de cette déco “bois”, légère, différenciante et “chaude”.
    Fier d’être présent à tous les rayons trad..!
    Merci Olivier pour ces toutes 1eres vues..!

  5. Très sympa comme ambiance. C’est chaleureux. J’aime beaucoup ce que font les mousquetaires, surtout dans des points de vente plus petits avec les intermarché contact en milieu rural en proposant une multitude de services et un assortiment plus que correct.

  6. J’espère qu’ils seront à la hauteur pour tenir leur zone frais correctement. Pas comme dans certains INTER où les mouches vous accueillent dès l’entrée!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page