À la une

Dole : une nouvelle visite de Leclerc ex-Géant

IMG_4400

Après un premier Tour de France des ex-Géant désormais Leclerc (revoir ici), je poursuis ! Aujourd’hui, direction Dole (Jura). Et, autant le dire, la rénovation la plus ambitieuse (comprendre en intégrant le budget du nouveau couple d’adhérents qui n’avaient pas non plus les moyens de se payer un cathédrale en guise de premier bouclard). “Ambitieuse” car celle qui, pour l’heure, a le plus effacé les traces de l’ancienne enseigne pour donner une totale nouvelle identité au lieu. Au passage, l’occasion aussi de voir l’écart de trafic dans le point de vente, conforté par les premières indiscrétions sur le commerce : dans sa précédente mouture, l’hyper jaugeait 26 millions d’euros de CA. Actuellement, il est sur une trajectoire comprise entre 38 et 40 millions. Soit la bagatelle de + 50 %. 

Pour la visite vidéo, c’est ici >>

LeclercDole

Pour la visite photos, à vous de scroller >>

IMG_4401 IMG_4403 IMG_4404 IMG_4407 IMG_4408 IMG_4409 IMG_4410 IMG_4411 IMG_4412 IMG_4413 IMG_4415 IMG_4445 IMG_4416 IMG_4417 IMG_4418 IMG_4420 IMG_4422 IMG_4427 IMG_4428

 

21 commentaires

  1. Voilà une rénovation qui efface plutôt bien les codes Géant au profit de ceux de Leclerc. Deux bémols selon moi : l’univers beauté et l’espace fruits et légumes, plus que quelconques.

    1. Bon angle de prise de vue sur la Droguerie…
      On voit moins bien qu’elle est défoncée… En même temps.. pour une droguerie..;)…

  2. Comme indiqué par Olivier, les 2 propriétaires n’ont pas encore le budget pour en faire plus. Si la tendance de CA avoisine réellement les 50%, d’ici 1-2 ans, ils pourront commencer à réfléchir et envisager de refaire entièrement le magasin.
    Je constate malgré tout que juste un changement d’enseigne y fait pour bcp finalement.

  3. Cette enseigne n’offre pas du tout les avantages de Géant, avec casino max, nous avions énormément de réductions, de 2+1, de % sur la carte.. C’était beaucoup plus avantageux..

  4. Assez déçu du Bio ,(frais notamment).
    Le magasin est transformé, toutefois cet ancien GC n etait pas le pire Casino, le magasin etait tres correct au niveau de l actif.

  5. moi je trouve déplorable qu un nouveau magasin qui ouvre nous trouvions au rayon boucherie et ça sur les 2 visites effectuées au magasin des bifs hachés à date du jour des côtes de porc pareilles et tout ça au même prix

  6. Belle réussite.
    Pour les commentaires négatifs, laissons le temps à ce jeune couple et aux équipes de s’approprier les locaux, les volumes et en conséquence la nouvelle organisation.
    Je ne doute pas que très rapidement vous puissiez changer d’avis…

  7. Je confirme le programme max de Géant est bien plus intéressant que les tickets Leclerc et les prix leclerc pas forcément les meilleurs. De plus les mdd leclerc dont plus chères et d’une qualité très nettement inférieure aux mdd Géant.

    1. Tout est une histoire de gout mais à priori les clients de Géant ne l’ont pas compris puisque tous partis ailleurs au fur et à mesure du temps…

      1. Ce n’est pas le prix ou le produit le plus grand problème de Géant, le service clients, la tenue de ces magasins ou encore la cohérence de ces offres sont les points noirs de l’enseigne.
        Dommage, elle est bien en avance sur d’autres comme avec l’application Cmax par exemple.

  8. J’achète une boite de croissants.
    Je me rends compte qu’ils ne sont qu’à moitié cuits.
    Je retourne à l’accueil pour un remboursement ou échange.
    L’hôtesse appelle la boulangerie et on me dit “Non ils sont normaux, on ne peut rien faire”.
    Incroyable mais vrai…j’ai été boulanger et je sais de quoi je parle.
    UN CLIENT DE MOINS POUR EUX. SE TROMPER OUI, REFUSER DE L’ADMETTRE NON !

  9. bonjour,
    petite question
    les commentaires negatifs sont t’ils le fait de concurrents ?
    c’est bien la première fois que je vois ici autant de gens passer pour dénigrer.
    je me trompe peut etre et vous etes peut etre de vrai clients mais ça sonne faux à mon oreille

    1. Ce serait assez bête d’aller tenter de dénigrer cette enseigne par pur but malsain simplement ici non ?
      Les réseaux sociaux sont plus efficaces pour ceux qui veulent le faire, un post facebook ou un tweet met le feu rapidement et peut entraîner un bad buzz rapide et efficace(qu’il soit vrai ou pas), ici nous sommes plus constructifs et en tant que gens de métier si je puis dire.
      Après, je suis d’accord avec vous que c’est du rarement vu ce genre d’enchaînement de réponses virulentes, la mienne en faisant peut-être partie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page