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Carrefour Flins : la visite de "Next" n°2 !

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Après Dijon, dont l’ouverture a été largement relayée, direction Flins pour la seconde copie de “Next”, le nouveau concept Carrefour. Sans surprise pour ceux qui ont vu Dijon (ou les photos), Flins est fidèle, jusque dans les travers : ce qui est refait est plutôt bien refait (le bio est impactant, le frais aussi, la préparation sur place est une évidence / au moins pour les hypers qui ont le trafic)  mais ce qui n’a pas été refait, par exemple le sol (je vous l’ai épargné dans les photos), jure un peu… Mais c’est la loi du genre quand on a moins de moyens que ses ambitions 😉 

Pour la visite, à vous de scroller ! 

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12 commentaires

  1. Je ne suis pas souvent critique mais perso je n’en ai pas plein les yeux… et finir sur une photo FL des années 90, cela amplifie encore plus le sentiment qu’il n’y a eu qu’un seul coup de peinture et hop…
    Les concepts “bouffes” sont corrects mais les indépendants savent mieux faire.
    Je m’aperçois grâce à vous que les gros hyper ne sont vraiment plus pour moi..
    temple de l’alimentation austère et sans âme.
    je préfère un plus petit magasin (4000 m2 max) moins jolis mais plus familial, plus rapide et plus fonctionnel.

  2. Oui bon ben c’est un hypermarché rien de plus. Il n’y a pas de quoi s’extasier. Il est vrai que parler de nouveau concept c’est plus vendeur que de dire la vérité à savoir qu’on a rafraîchi la déco de ce magasin. Avec des kiosk générateur de gaspillage(sushi, fruits et légumes découpés…) et du bio qui comme d’habitude n’est que du greenwashing sans aucune éthique ni conviction (on parle de relais de croissance). De plus, la grande distribution pratique des tarifs supérieurs aux chaînes spécialisées. Donc comme toujours rien de bien intéressant juste un réagencement ,et un coup de déco.

    1. Arretez de parler de gaspillage quand ce dernier est la conséquence direct des mauvaises pratiques du consommateur.
      a savoir vouloir toujours prendre la date la plus longue meme si c’est consommé dans la journée.
      les sushi vue le prix de revient et ce qu’il y a dedans le gaspillage est DÉRISOIRE. le riz c’est 3 fois son volume sec une fois cuit …… le micro morceau de saumon dedans c’est quoi 2 gr/sushi vous etes ridicule.
      pour la fraiche decoupe là je seche.
      pour ce qui est du magasin toujours aussi moche la marée. ces vieilles table avec des barres de phd pour eviter d’avoir a faire les mures ça me fait fuir.

      1. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Il n’y a pas de petits gaspillages; et les enseignes si promptes à nous rabâcher qu’elles ont une politique de responsabilité sociale se doivent de montrer l’exemple pour avoir un minimum de crédibilité. Certaines nous balancent des campagnes de pub vantant leur Act for Food , leur “et la vie change”, leur “alliances locales” leur “commerçant autrement” mais n’ont rien changées de leur pratiques. toutes se disent engagées dans la chasse aux gaspillages et nous balancent des stands qui respectent en permanence les 3P (plein, propre prix) de produit type sushi, fruits et légumes fraîchement coupés, jus de fruits pressés sur place… autant de stand qui ne font qu’augmenter leur gaspillage. Mais sur lesquels les marges sont délirantes. C’est aussi la responsabilité sociétale des entreprises de la grande distribution d’éduquer le consommateur.

    2. Pat06, crétinus maximus en latin, où avez vous vu que les enseignes spécialisées étaient moins chers dans le bio ? Dans vos rêves surement, non? Ridiculum ?

      1. @tom, c’est triste de toujours voir des commentaires agressifs de la part d’ignorants … Allez donc dans des magasins spécialisés en bio, sur une très grande partie des fruis et légumes Carrefour est plus cher (que ce soit pour des produits Français par exemple courgettes, poivrons, tomates, pommes etc que les produits qui viennent de plus loin comme les bananes).

        1. Je partage l’avis de Tom. J’ai à côté de chez moi, 1 Carrefour et 5 magasins bio. Je n’ai jamais fait des affaires en fruits et légumes en allant chez eux. Ayant moins de débit, la fraîcheur est souvent douteuse. En ce qui concerne les bananes elles sont bien moins chères à Carrefour. Prix relevé en aout 2019 des nectarines bio en magasin spécialisé : 8.50 kg !!!!!!!!!!!!

          1. Et j’ai été directeur de 2 magasins bio donc il me semble savoir un peu de quoi je parle, hein…

      2. @tom je persiste et signe quand je vais faire mescourses chez Satoriz (chaine de 34 magasin en France) je paye mes fruiits, légumes café, yaourt de soja, lait, flocon d’avoine, riz, pates, steak de soja ou de seitan… moins cher que chez Leclerc, Auchan ou Carrefour par exemple. en saison je paye mes pommes bio moins chères chez satoriz que les conventionnel en grande surface, pour les flocon d’avoine c’est 2.35 chez satoriz contre 2.95 chez leclerc par exemple le kilo. les hyper essaye de dissimuler cette réalité: fruits bio vendu par 4 pour ne pas avoir à mettre le prix au kilo, chez auchan le prix du vrac est indiqué pour 100g pour faire petit prix… le raisin italia il y a 15 jours je le payais 3.29 chez satoriz contre 3.59 chez leclerc en conventionel… des exemple comme cela j’en ai des tas. Certes il y a des enseignes (la vie claire, Biocoop pour ne pas les citées) qui considère que le bio doit être réservé à une élite mais il y a une majorité d’enseigne du bio qui propose des produits bio, de qualité, de saison avec une éthique et moins cher que la grande distribution.

  3. C’est malheureusement une enseigne qui mérite de mourir. Enseigne percluse de mercenaires, incapables de représenter la France à l’étranger, au point qu’ils adoptent piteusement la langue anglaise ici (comme olivier), se donne une image de “world company” morbide. Donc, après Auchan, Casino-Rallye(mdr)-Leader Price qui s’éteint à petit feux, gageons que la prochaine à souffrir sera carrefour. Il y aura bien quelques fonds anglo-saxons vautours qui vont miser dessus… Et je m’en réjouis. Carrefour, du simple marketing sans ADN. Un peu comme du maquillage sur une moche 😉 Au bout d’un moment, çà finit par se voir ! HAHAHAHA

    1. @ tom pour moi toutes les enseignes de la grande distribution sont à mettre dans le même panier il n’y a pas une chaine qui soit plus éthique qu’une autre. La grande distribution, et pas seulement alimentaire, est un monde de vautours, de mercenaires prêt à tout pour contourner les lois et pour se gaver.

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