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Kerharo : découvrez un ancien Leader Price transformé en "halles" par Leclerc

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Leclerc transforme actuellement des Géant mais pas que… ! A Douarnenez, dans la pointe du Finistère, Leclerc a repris un ancien Leader Price de 1 000 m2 fermé il y a plus d’un an. Un ancien Leader Price qui a entamé une seconde vie radicalement différente depuis la semaine dernière. C’est désormais une “halle”, nouvelle contribution de Leclerc sur le segment des multifrais, déjà tentée à Quimper depuis 10 ans sous l’enseigne Leclerc Frais. Et, de fait, “Les Halles de Kerharo” n’ont rien à voir, strictement rien à voir, avec l’ancien Leader Price vétuste ! L’assortiment a été évidemment totalement revu, orienté frais/local/bio et l’expérience d’achat s’éloigne d’un discounter. 

Pour la visite en images, à vous de scroller… 

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11 commentaires

  1. Encore en veux-tu, en voilà ! Du bio et local ? J’en doute. Vu les nombreux choix sur les étals… Du grand gaspillage en perspective… Vraiment désolant, beau mais tellement triste

    1. Bonjour,
      Nous ne faisons que répondre à une demande grandissante. En proposant un magasin de proximité, nous animons cette partie de la ville et faisons travailler davantage les acteurs locaux.
      Le bio a sa clientèle et c’est à nous de savoir l’analyser pour ne pas gaspiller.
      Le magasin ne propose pas que du bio et du local, mais proportionnellement à la surface de vente il en possède plus qu’une enseigne traditionnel.
      Les métiers sont mis en avant avec une boucherie, une charcuterie/traiteur et une poissonnerie et rajoute un contact humain, ce qui n’est pas le cas de tout les magasins de cette taille.
      En espérant vous voir dans ce magasin où faire ses courses est agréable.
      Cordialement,
      Le responsable des produits frais des Halles de Kerharo.

  2. désolé, mais ce ne sont pas des halles !! au mieux un mini supermarché !! avec toujours les mêmes produits !! je pense que les équipes designers de E.LECLERC devraient changer leurs stratégies et faire de VRAIS HALLES, avec des marchands/producteurs/vendeurs derrière CHAQUE STAND, des stands de type marché, et arrêter de mettre les mêmes produits sous-vides qu’on trouve dans les hypers !! une ou plusieurs rotissoires de visu seraient offaltivement et gustativement + agréables et plus représentatives de halles !! Si E.LECLERC veut, qu’il me contacte je pourrai leur donner des idées marketing et stratégie !!

  3. on sait tout de suite qu’on est dans un magasin breton lorsqu’on voit la place que prend les langoustines vivantes, j’ai faim du coup.
    c’est sobre et efficace, les artisans ne faisant pas mieux que la gd pour beaucoup d’entre eux meme si ils disent le contraire.

  4. Bonjour
    C’est beau et design mais quitte à copier “grand frais” ils auraient du pousser le concept au maximum et s’affranchir des industriels (du Lindt en rayon??)
    un mélange des genres et des codes de consommation entre les marques industriels, le bio et un peu de local.
    Comment s’y retrouve le consomamteur
    Je suiscurieux de voir a qualité des produitsfrais notamment fruits et légumes si les approvisionnements se font via la centrale et unqiuement sur le prix

    1. Bonjour,
      Merci pour votre compliment.
      C’est peut-être l’ambiance dans le magasin qui vous fait pensez à Grand Frais mais nous ne le copions pas. Nous proposons un magasin où le bio et le local sont proportionnellement plus important que le reste. Cependant, il y a des produits incontournables dans certains rayons. Beaucoup de client ne reviendront plus s’il ne retrouve pas leur produits de consommation courante.
      En ce qui concerne les fruits et les légumes, nous avons plusieurs moyens pour l’approvisionnement, qui s’effectue tous les jours (Centrale ou Maraîchers). Notre responsable Fruits & Légumes sélectionne les produits selon la qualité, la fraîcheur et le prix.
      Si nous avons la possibilité de travailler avec des acteurs locaux nous le faisons.
      Cordialement,
      Le responsable des produits frais des Halles de Kerharo.

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