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Communication : quand Aldi fait le procès du… grand

Place au Nouveau consommateur

Autant l’avouer, j’en suis presque tombé de ma chaise. Aldi qui fait (lui aussi) dans le corporate, qui l’a vu venir ? Personne ! Et c’est pourtant l’info comm’ du moment avec une campagne baptisée “Place au nouveau consommateur”, relayée par un spot TV version XL (1 mn) et diffusée hier soir. Un spot qui fait le procès du grand (les “grandes surfaces” comme les “grandes marques” ou les “produits de grande consommation”) pour, sans le dire explicitement, vanter les mérites d’Aldi en creux. Donc… les petites surfaces ?, les petites marques ? Le tout incarné par une “bande de jeunes”, illustrant ce nouveau consommateur moins attiré que ses parents par la “grande” distribution. Bon, on passera quand même sur le fait que, désormais, Aldi est un plus “grand” distributeur que Carrefour, le plus intéressant est ailleurs : un acteur somme toute bien installé dans le métier, qui veut se placer en acteur alternatif. Justement car il a compris que se dessine une consommation alternative au modèle dominant. 

Pour voir le film, c’est ici >> 

Et les 3 premières déclinaisons affiches de la thématique…

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