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Auchan fait du Monoprix mais… moins bien

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Autant l’admettre, il m’avait échappé qu’Auchan enrichissait ses produits maison d’une phrase signature, différente suivant les produits. Exemples : “pour un maximum de confort” pour le papier toilette ultra-moelleux ; “un moment de douceur assurée” pour une autre version ; “Délicieusement onctueux” pour la chicorée ; “De la tendresse dès le réveil” pour un jus multifruits, etc. A chaque fois, on sent bien l’intention de coller au produit. Mais pour dire quoi en fait, hormis (peut-être) mieux occuper le rond rouge qu’un “créa” de l’agence a jugé bien vide ? En fait, il y a du Monoprix dans la démarche. La différence ? Les phrases des MDD Monoprix, elles, sont aussi inutiles mais m’arrachent régulièrement un sourire. Ce qui, de fait, les rend… utiles ! 

(et, si vous scrollez, vous aurez mes préférés chez Monoprix)

IMG_2221 IMG_2223 IMG_2224 IMG_2220 IMG_2219 IMG_2218 IMG_2217 IMG_2216 IMG_2215 IMG_2214 Monoprix

5 commentaires

  1. Difficile de faire aussi bien que Monoprix dans ce domaine.
    L’enseigne et son agence de communication ont inventé l’idée… et ont refermé tout de suite la porte derrière : toute tentative d’inspiration semblera “pas assez” ou “trop”.
    On dit que c’est en copiant qu’on invente… la preuve que non !

  2. Le problème n’est pas dû aux agences mais bien aux dysfonctionnements en centrale : briefs non définitifs, changements de cap ou de priorité dans les messages…Une marque qui a bien du mal à se réinventer. Le manque de clareté et de conviction transparait malheureusement.

  3. Ça n’est pas comparable étant kt donné que ce n’est même pas le même but rechercher, Monoprix recherche des phrases amusant avec le nom du produit, alors que auchan apporte juste une description, un exemple ou une phrase de “pub”.
    T’a pas de moins ou + c’est pas le même effet rechercher.

  4. Si cela avait échappé à l’oeil expert de notre Olivier national, le super héros du marketing retail, alors que dire de l’oeil du client ? Beaucoup de bruit et de commentaires ci-dessus pour pas grand chose ?

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