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Mes p'tits défis au nouveau patron DSI d'Auchan… (1/2)

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Auchan a un nouveau patron des systèmes d’information depuis la semaine dernière : Paul Lavoquet. A dire vrai, je ne le connais pas mais… j’avais envie qu’il me connaisse 😉 Alors – et par le hasard du calendrier puisqu’il s’agit, là, d’observations de la semaine dernière – je lui lance aujourd’hui et demain 2 défis ! 

Le premier est, au passage, l’occasion de présenter ce test mené actuellement par l’enseigne de sticker le prix sur ses MDD (Intermarché l’avait fait il y a une dizaine d’années). Mais, voilà, je me suis trouvé jeudi devant un problème insoluble avec cette crème dessert… Sur le pack : 0,77 €. Sur l’étiquette électronique 0,94 €. Des deux côtés (pack et EEG), un seul et même gencod. Et, le plus surprenant, le prix payé en caisse : 0,77 €. Question donc à Paul Lavoquet : à iso-gencod, comment le prix peut-il être différent en caisse et sur l’étiquette électronique, les deux étant normalement le reflet de l’information disponible dans le SI ?

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Ouais, je sais, c’est vache. Mais vu du client hein… 

6 commentaires

  1. C’est mon passe temps du moment chez Carrefour market, remonter les erreurs entre les prix promo et les prix engagés ou imbattables… Y’a de quoi faire…

  2. Bonjour Olivier, Vous êtes peut être arrivé le jour de la mise en rayon du pack étiqueté à 0€77. Il y a chez certaines enseignes un décalage entre le système informatique et le système caisse. Donc si je change le prix, il va mettre un temps avant d’arriver au système caisse. C’est pour cela que vous avez la possibilité de “forcer” le prix en caisse pour une action immédiate. C’est liégois du magasin….faut y être passé pour connaitre 😉

  3. Le gencod n’étant pas spécifique à la promo et la caisse ayant le bon prix, 4 hypothèses :
    1- L’article n’est pas bien paramètré sur le back Office (pas de descente vers les EEG)
    2- le fichier généré pour les EEG ne s’est pas bien transféré
    3- Les EEG ont bien reçu le nouveau prix mais ne l’a pas diffusé vers l’étiquette (pb radio)
    4- la caisse a forcé le PV

  4. 5- Les étiquettes sont mises à jour depuis un réplicat de base de données en lecture seule, qui est mis à jour qu’une fois par jour (la nuit) pour pas impacter la prod. Les caisses, elles, sont directement sur la base de donnée de prod.

  5. Une des raisons les plus courantes est …. la pile alimentant l’EEG qui faiblissant bloque le prix et empêche tout nouveau changement !

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