L’été, SAMEDI CONSO se lâche (un peu plus). Ça balance le samedi ! Mais toujours avec du “frais” parce que la saison le veut.
J’en connais qui font travailleur leurs enfants en vacances (faut pas perdre la main !). Alors pour les parents qui manqueraient d’imagination, je propose l’exercice suivant, trouvé chez U. Sachant que « Mme Coste produit ses aubergines à 500 m du magasin » et ses « tomates cœur de bœuf à 700 m d’ici », les champs sont-ils distants de 200 m ?
Autre enseigne, autre problème. Sachant qu’Intermarché vend son fromage blanc 0 % à 1,65 € le pot d’un kilo, se fiche-t-il de ses clients en vendant le même avec une pincée de fraise (6,6 % très exactement) pour deux fois plus cher ? Ca, c’est vraiment un exercice facile.
Chez Carrefour, on déstocke. Et à prix ronds pour faire genre « bon, on a arrondi pour être simple et incitatif ». Déconnez pas les gars, ça se voit trop.
J’vous le dis comme j’le pense : on n’aime pas les bonnes affaires dans cet hyper !
Oui, encore Carrefour (rassurez-vous, les mouches vont bientôt changer d’âne et, promis, ça en sera terminé jusqu’à… samedi prochain). En vedette, l’emmental maison « Oui au bon ». Etonnant quand même : affiché Nutriscore C sur le kakémono, D sur le pack…
Par acquis de conscience, un check de prix avant de passer en caisse. J’dois vraiment avoir le chic pour les attirer… 0,79 € annoncé, 0,87 € en réalité. Rami, si tu me lis, j’voulais pas gâcher ton samedi.
Le kakémono d’à côté. 1,45 € les 12 portions de Kiri version Carrefour. Ne me dites pas que… ? Ben si. Rami…
Un (double) champion de la promo version EGA. 50 % ET « gratuit ». Plus c’est gros, hein…
Market. Rayon poissons ou rayon… soupe de poissons ? L’avantage, doit y avoir moins de casse le soir ! Encore que le verre…
Depuis le 21 juillet, la prime Marché n’est plus applicable sur les produits « prospectus » et « radio ». C’est que ça coûte cher la générosité !
Sur l’emballage, par contre, on radine pas dans ce Market. Une modeste part de pizza dans une boite pour un gâteau 6/8 personnes ! Ca mériterait pas une étude plus poussée ça ? T’en dis quoi Caro(line) Dassié ?
Oui, c’est vache, je sais. Mais si ça peut empêcher de recommencer, ça sera déjà ça. Donc le jugement de la balance : 218 g, dont 128 g de pizza. 90 g d’emballage, soit 41 % du poids total. Pas mal, pas mal.
Encore quelques jours de soldes chez Leclerc comme ailleurs. Et là faut vraiment que ça débarrasse. De 14 à 1 €, on dépasse allègrement les – 90 %. A ce prix-là, je risque quoi ? Être ridicule, moulé dans ce p’tit short ? J’assume bien pire.
Là, c’est plutôt Leclerc qui serait ridicule, non ?
Un autre Leclerc. « Il est interdit de prendre des photos dans le magasin ». Alors, ça, c’est pas le genre de défi qu’il faut me lancer… Parce que ça me donne une patate !
Le caviar d’aubergine en offre spéciale (et en remise immédiate s’il vous plait !). Avant : 2,40 €. Après 2,39 €. En cause : un vilain pourcentage qui traine (0,5 %) et qui s’applique sans que quiconque ne s’en rende compte. Faut dire que, dans ce magasin, on surveille davantage les clients (pour qu’ils ne prennent pas de photos) que ses prix. Ça, c’est fait !
Dit autrement : t’avises pas à renifler mes melons. Pas sûr qu’à l’Élysée, dans la cellule de crise Covid, un crane d’œuf ait pensé à ce vecteur de contamination : le melon. Merci Leclerc !
Nouveau et quand même assez incroyable (ou… révolutionnaire, j’hésite). Du fromage en cubes pour faire des brochettes. Le rayon fromages est sauvé. Alléluia.
Balade en amoureux dans une enseigne discount. Ma moitié : « T’as vu ça ? Chaussettes anti-odeur ! Au moins le bénéfice produit est clair ». Parce que j’ai une énorme capacité à voir le positif dans toutes les situations (même embarrassantes en apparence), j’me dis qu’on a quand même franchi une sacré étape dans l’intimité du couple. Et, ça, c’est formidable ! Le positif, toujours le positif, vous dis-je.
Après les odeurs, les verrues (tu vois, chérie, je fais tout, mais alors tout, pour me rendre le plus repoussant possible !). Il m’avait totalement échappé que les kits anti-verrues avaient une DLC. 8 mois après la date, les voilà donc dans le bac zéro gaspi. C’est dingue tout ce qu’on apprend en trainant en magasins. Chuis pas prêt de m’arrêter.
Rayon presse. Un nouveau titre sur le créneau (porteur) de la presse people : « Voyeur ». Faut au moins reconnaître à l’éditeur le crédit de l’honnêteté.
Dites, But, plus simple c’était pas possible ?
Visiblement non 🙁
Ici, on sait parler aux clients !
Pas sûr que la « FEEF » soit vraiment évocatrice pour le client ordinaire pour justifier d’y dédier un onglet sur le site Leclerc drive. Ca doit s’appeler de la politique… Tellement hâte de voir l’onglet Ania ou ILEC après toutes les vacheries que ces deux « institutions » servent sur Leclerc.
Allez, pour terminer, encore un support éducatif pour occuper vos enfants. Cherchez les erreurs.
Bonjour Olivier De belles découvertes en magasins qui prouvent un vrai problème de sérieux aujourd’hui de la GMS notamment centralisé cas de CARREFOUR (mais il n’est pas le seul dans ce cas) qui à vraiment perdu dans sa gestion en points de vente ( on ne vérifie même plus les erreurs ….) et on se fou du client au final malgré tous ces beaux discours de communications.
Olivier, pour tes problèmes de pieds qui puent et sans doute d’exclusion sociale, je te conseille Etiaxil Pieds. C’est bien d’avoir osé en parler. On est tous avec toi !
Chérie, défends moi !
Le diable est dans les détails…..
Pfffffff…. Partial, caricatural et de + en + lourdingue le LOLivier !
L’est temps qu’il parte en vacances 🙂
Je vais hélas te décevoir. Je suis en vacances ;-)))
Et pour le reste, toujours le même conseil : total respect pour ton avis mais sois cohérent et évite de te faire du mal en venant ici.
Sincèrement.
Olivier
Ce ton agressif dans le Leclerc… c’est dingue, on se croirait dans un Lidl !
Un Lidl racheté par leclerc…c’est comme ceux qui affichent ne pas prendre de commande de produits des catalogues en cours, une hérésie en plus de l’illégalité de la chose.
“Par acquis de conscience, un check de prix avant de passer en caisse. J’dois vraiment avoir le chic pour les attirer… 0,79 € annoncé, 0,87 € en réalité.” => ça c’est la loi de Murphy, ça doit bien fait faire 35 ans que les codes barre ont remplacé les étiquettes collées à la Meto sur les articles dans les gondoles et c’est toujours pareil : quand il y a une erreur de prix entre la gondole et la caisse, c’est toujours plus cher en caisse !