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Issy les Moulineaux : découvrez le nouvel Intermarché de Thierry Cotillard

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C’est avec ce point de vente, baptisé “Issy 1” en interne (rapport à Issy 2 ouvert bien plus tard), que Thierry Cotillard, actuel président d’Intermarché, a fait ses classes dans le groupement. Un vieux (et petit) magasin qui, depuis ce matin, a pris un nouveau souffle : tout refait, du sol au plafond (et agrandi de 1 000 à 1 250 m2 pour l’occasion). Et même si la réouverture mi-août s’est effectuée avec une marchandise un peu réduite (et une “déco” encore inachevée), l’esprit est là. Issy 1 gagne en confort d’achat (faut l’avoir connu avant pour bien comprendre !), s’inscrit davantage dans les codes de l’enseigne, et cultive deux de ses deux aspérités historiques : les fruits et légumes (13 % du chiffre) et la cave. Objectif pour Thierry Cotillard : pousser les ventes de 13 à 15 millions. 

Pour la visite vidéo, c’est ici >>

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Et pour la visite photos, à vous de scroller >> 

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8 commentaires

  1. Bonjour
    Dans l’esprit de Douvaine, sobre et efficace !
    Plafond noir, gerflor, meuble bois, jolie fruits et légumes avec ces tables de masses avec du prix 😉 très jolie aussi le meuble froid avec des légumes dans les panières ! Allées d’épicerie paraissent un peu étroites mais après tout on est dans un commerce de proximité (grosse proximité) on ne peut pas tout à voir ! Tant que la marchandise est là, le professionnalisme du personnel et un peu de peux tout de même 😉
    La clientèle appréciera sûrement l’investissement pour le confort d’achat, vivement la rentrée pour jauger des premiers résultats !

    1. Bonjour le commentaire de complaisance… disons qu’un magasin comme çà lui laisse du temps pour le reste, hein…
      Je ne connais pas le montant du loyer mais si peu de résultat pour autant de chiffre au m2, bon……………….(les nombreux petits points sont à desseins;)

  2. Hilarant le comparo avec Monoprix!!! Comparer un Intermarché et un Monoprix c’est comparé une Dacia et une Mercédes. Après ça permet de se fabriqué une image prix bas sans risque et bien plus facile que se comparer à un Lidl, Aldi ou Leclerc dont la clientèle est bien plus proche de celle d’un intermarché que l’est celle d’un Monoprix. Ah vain re sans péril on triomphe sans gloire!!!

  3. Son conçurent le plus proche n’est ni un Lidl ni un Leclerc, seulement Monoprix et Carrefour City 😉 de mémoire

  4. @cyrill: son concurrentle plus proche est peut être un Monoprix mais ces deux enseignes nes’adresse pas du tout à la même clientèle et les assortiments sont très différents. Vous savez dans certains endroit Fiat cotoie Volvo ou Mercedes, les 3 vendent des voitures mais les cibles sont différentes et les véhicules Fiat ne sont pas des concurrents directs des véhicules Volvo, Mercédes. Comparaison n’est pas raison.

    1. Ça se défend certes mais je pense que le raisonnement Du consommateur n’est pas le même pour de l’automobile, du prêt à porter par rapport à l’alimentaire en proximité du moins . 😉

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