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Quick commerce : bain de sang en vue

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Ça sent le sang sur le quick-commerce… L’enjeu de tous ? La conquête de clients pour valoriser l’affaire (en vue de nouvelles levées de fonds) et asphyxier les concurrents. Alors la générosité est sans limite. Jusqu’au 30 juin, Gorillas propose ainsi 10 € de remise sur chacune des 10 premières commandes. Comme le minimum d’achat pour profiter de l’offre est de 20 € (et que je sais compter), Gorillas propose rien de moins que… 50 % de remise sur 10 commandes : le “quoi qu’il en coûte” appliqué au quick-commerce ! Bienvenue dans le monde merveilleux de la tech’ où l’argent coule à flot et l’acquisition de clients une activité à fonds perdus. 

5 commentaires

  1. Bel engrenage infernal, effectivement !
    De l’argent gaspillé, des salariés payés au tarif de l’esclave, puis “jetés” lorsque l’entreprise fermera, mais des clients contents d’avoir acheté “pas cher”… à court terme… Ou comment creuser sa propre tombe…
    L’avenir du commerce sera passionnant…. pour ceux qui n’y travailleront pas ou plus…

  2. Bonjour Olivier, pouvez-vous m’expliquer la légalité de cette démarche par rapport à la loi EGALIM svp ? Exemple : commande de 20€ de Barilla ?

    1. En effet, notre système économique marche sur la tête. Qui peut valider une telle démarche sur du long terme et qu’en dit Bruno Lemaire … Pire qu’amazon. Pauvre collaborateur de Gorillas. Venez cher Edouard. C’est mieux. Et @Olivier, j’espère que le terme “Merveilleux” est de l’humour noir car dans ce cas concret, c’est consternant.

  3. Gorillas dispose de 330 millions d’argent frais à dépenser
    GoPuff aux US a déjà lever 2 milliards
    De quoi tenir qq mois pour créer un besoin client, avant de lever encore plus d’argent dans l’espoir de se faire racheter. Mais surtout un risque bien réel pour les enseignes de proximité
    Attention bcp pensais il y a encore 10-12 ans qu’Amazon ne pouvait que finir dans le mur

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