À la une

La générosité promo selon Casino en images…

Ce mercredi 28 juillet est un jour bien ordinaire pour Géant Casino même si ce dont je vais vous entretenir peut donner l’apparence de l’extraordinaire : une débauche de promos dans le parcours client. Exemple, aujourd’hui donc, à Montpellier. Dès l’entrée, Géant distribue les bons de réduction comme une marque les échantillons. Habituellement, ils sont imprimés en caisses pour inciter le client à revenir. Ici, on le prend (le client) encore plus tôt. A peine rentré, le voilà déjà incité à revenir pour profiter de 5 € pour 50 € (soit 10 % au mieux) la semaine prochaine. 

IMG_1890 IMG_1891

En attendant la semaine prochaine, il y a de quoi faire dès aujourd’hui : – 50 % (en bons d’achat) sur la maison et la cuisine. 

IMG_1929

Comme tous les jours ou presque, se rajoutent des remises qui se déclenchent à 17h. “L’happy hour” en version Casino ! Aujourd’hui, 50 % (toujours en bons d’achat) sur l’ensemble de l’électroménager. Et tant qu’à en faire un outil de recrutement, il faut utiliser l’appli Casino Max pour en profiter (autrement c’est – 30 %). 

IMG_1928

Une fois le non-alimentaire passé, c’est encore un feu d’artifice sur les rayons trad. Aujourd’hui, j’ai donc 3 € en bons d’achat par 10 € dépensés aux fruits et légumes ; 5 € pour 15 € à la boucherie et à la poissonnerie ; 3 € pour 10 € à la pâtisserie et au traiteur. Soit, facialement, une promesse de 30 % même si la réalité est un peu différente. 

IMG_1900 IMG_1901 IMG_1905 IMG_1902 IMG_1903

Extraordinaire vous dis-je… Tout comme le tarifaire off-line de Géant sur les PGC (très très décalé sur pricing drive). Faut bien financer la générosité ! 

7 commentaires

  1. Il n’y a pas que les PGC de décalés, les prix trad sont dignes des Champs-Elysees.
    Tomates grappe à 2,80€ du kilo par exemple la semaine dernière, il en faut des bons d’achat pour arriver à un prix à peu près normal…

  2. Oui il y a tellement un décalage entre les prix Drive intranet et le fond de rayon magasin hors gamme Drive ou Monsieur Plus Prix CASINO est en activité dans tous les rayons

  3. Tout ca n’a définitivement aucun sens!!!
    Des prix hors de prix sur l’étiquette et une multitude de bons de reductions qui partent dans tous les sens…
    Je ne suis pas étonné que Casino se plante, quand on voit les publications de Chiffre d’affaires et de PDM qui sont encore une fois un nouveau gadin pour Casino…
    Moi même qui était plutot adepte je n’y vais plus, les mécaniques sont trop complexes, les prix trop chers, j’ai toujours l’impression de me faire entuber a tout payer 25% plus cher… (sauf peut etre en drive du coup, mais je n’y vais plus non plus non plus)
    Et je ne suis pas le seul, je m’amuse tjs a regarder les reportages photo, video chez Olivier ou ailleurs et sur le fil de Casino sur linkedin… Y’a jamais personne dans les magasins…
    Casino avait inventé les magasins sans personnel, maintenant y’a plus de clients non plus!!!
    #casino totalement déshumanisé #casino géré par un algoryhtme puissance 12 que personne ne comprend
    LOL

  4. Il n’ y a qu’à regarder le chiffre d’affaires publié ce matin par le groupe : les ventes à magasins comparables sont en baisse de -9.9% chez Géant au 2T ! Et les autres enseignes du groupe ne font guère mieux (supers -10.4%, Franprix -12.5%). Au total -8.4% pour l’enseigne des enseignes du groupe en Franc.

    Heureusement, il parait que ca va mieux en juillet : ca ne baisse “que” de -8.4% chez Géant !!!

    JCN est peut-être un bon financier, mais pour ce qui est d’être un commercant ca reste encore à démontrer…

  5. Au lieu de faire une multitude d’offres qui partent dans tous les sens, il devraient une offre exceptionnelle, qui vaille vraiment le coup, et à grand coup de pubs radio, affiches sur grand panneaux publicitaires 4X3 . Une vraie offre et bien revendiquée.

  6. Aucun intérêt les bons d’achat VS les cagnottages (ticket leclerc etc.) ou les BRII. Ici Casino table sur un retour des clients dans les prochains jours, ou qu’ils perdent justement le bon, et donc sa valeur…
    Je ne sais pas si les clients tombent encore dans ce type de panneau en 2021 ?

  7. Et pourtant, il faut bien prendre en compte que tout se cumule. L’autre jour, un chariot à 150 euros est tombé à 70€ au final. Y a le bon de réduction, parfois 30€ pour 100€, les 10% de l’appli, et les 15% de cagnottés suivant l’heure. Perso j’ai jamais eu un chariot comme çà à ce prix chez les concurrents.
    Par contre où, c’est plutôt complexe et pas super clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page