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Ça balance (pas mal) le samedi !

ÇA balance

Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie. 

 

C’est encore l’été, la chaleur revient. Coup d’œil aux « atomiseurs ». Il m’avait jusque-là échappé que Cristaline avait une version « sport ». Euh, ça change quoi au juste ? Parce que s’il y a un « plus produit », j’vois rien. J’dois pas faire assez de sport pour comprendre.

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Chez ElectroDépôt. Bonne nouvelle : le café est garanti 2 ans. Mauvaise nouvelle : celui (ou celle, pas de sexisme) qui édite les étiquettes manque de concentration dans son travail.

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On reste dans la famille (Mulliez). Après ElectroDépôt, Boulanger. « Je me fais belle pour toi, essaye moi ». Qui parle à qui ? Et de quoi ? Suis perdu.

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Toujours chez Boulanger. Je me permets juste une remarque : quand on veut insulter ses clients, on ne dit pas « tête de ra » mais… « face de rat ». C’est la bonne expression. Et pour ceux qui en doutent, voir ici >> 

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Chez Géant. « Je bricole, je bricole ». Je change des piles surtout.

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Toujours chez Géant. Oyez oyez braves gens, y’a du nouveau chez Blédina. Innovation de rupture. Un p’tit pot de compote de pommes. Faut que je pense à demander à Mamie Dauvers si ça n’existait pas déjà il y a 50 ans… Presque prêt à parier que si !

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Encore chez Géant. Se raser ? Totalement has been. Ici, on démonte même le rayon 😉

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Chez Jacquie & Michel à Clermont-Ferrand. Après tout, c’est un commerce comme un autre. Ou presque. Parce que les mineurs, « même accompagnés », n’y ont pas accès. Étonnant. Pas qu’ils n’y aient pas accès, non, non, mais qu’il faille le préciser…

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Toujours chez J&M. « Une personne par cabine ». Ce qui va sans dire, va toujours mieux en… le sous-entendant : no sex here.

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Toujours à Clermont-Ferrand. Sans… rapport avec ce qui précède, hormis qu’il n’y a qu’à traverser la rue pour rejoindre Cora et sa gamme de fauteuils « Cougar » pour gamers. Doit bien y avoir une explication à cette marque mais laquelle… ? #Langueauchat.

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Des crêpes. De deux choses l’une… Ou la balance fruits et légumes (que j’utilise pour une petite vérification) manque de précision ; ou le poids théorique (et le prix kilo) ont été calculés à la va-comme-je-te-pousse. A 13,30 €/kg pour des crêpes, j’ai ma p’tite idée…

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Dans le premier Leclerc venu, juste pour étalonner le bon prix des crêpes… 5,66 €/kg. Si quelqu’un connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un chez Cora, faites passer.

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Promo chez Franprix. Y’a 50 % sur le second produit Caprice des Dieux. « A ce prix-là, ça n’est même plus un caprice ». Ah oui ? Mais quel prix d’ailleurs ? Ou quand, pour un bon mot publicitaire, on en oublie l’essentiel : le PENSER-CLIENT. Dites Franprix, j’vous en mets combien de cartons de mon dernier bouquin ? Et, j’vous préviens : y’a bien un dégressif, mais pas 50 % sur le second.

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C’est (presque) partout la même chanson. Les masques en tissu sont bradés. Ici 90 % et jusqu’au 31 décembre. Je ne sais pas qui prend un bouillon avec ces masques, mais y’en a bien un qui y laisse… sa chemise.

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Auchan fait dans l’ultra-générosité (façon Casino) : 40 € offerts pour 40 € achetés !!! Mais les petites lignes disent qu’il faut en fait dépenser 240 € pour économiser 40 €. Dit comme ça, c’est tout de suite moins vendeur, hein…

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Chez Decathlon. L’Advantage Base d’Adidas (l’entrée de gamme de la marque) est en TG. 45 € pour la version homme (du 39 au 47). 60 € pour les femmes (du 36 au 42). J’voudrais pas dire mais, au mètre carré de cuir, les femmes se font sacrément avoir… #Taxerose.

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Comment toucher les jeunes conducteurs… ? Comme ça.

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« Nouveaux commerçants », vraiment ? Il a dû se tromper d’enseigne.

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Allez, c’est la fête, direction Flunch avec Madame Dauvers. Par contre, faites gaffe les gars, ça se voit (beaucoup) les 25 % d’inflation.

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A samedi prochain (ou pas)

Envie de partager une info retail ? Nouveaux produits, nouveau concept, observation terrain, chiffres commerciaux, photo, initiative à venir, etc. La Ligne InfosRetail est là pour ça. En toute discrétion of course. 

Hors photo signalée InfosRetail, la production de ce SAMEDI CONSO est donc… « faite maison ». Et avec amour !

Vous appréciez ce rendez-vous du samedi ? Retrouvez le très meilleur du best-of dans la 17e édition de mes Tranches de vie commerciale. Disponible ici >> A offrir ou à s’offrir ! 

 

 

12 commentaires

  1. “Euh, ça change quoi au juste ?”

    Les mecs qui font du sport en salle, ils vont pas s’asperger avec la bouteille pour meufs…

    C’est pas ça la réponse ?
    :-))))

    On est toujours dans le truc : il faut que ça soit viril pour que ça se vende…

    1. Et au passage un affichage prix incohérent. alors Olivier cela t’aura échappé ? Les idées ailleurs après ton passage chez J&M ?

      1. Sans doute ! J’ai mes faiblesses 😉
        Mais rendez-vous dans le prochain ouvrage de la maison, ce sujet est largement traité…

  2. La nouveauté de compote de pomme c’est que c’est précisé l’origine. Avant c’était mystère

    1. C’est pas ce qui est dit au client… Toujours regarder avec des yeux de client (même si l’exemple paraît anecdotique).

  3. “C’est (presque) partout la même chanson. Les masques en tissu sont bradés. Ici 90 % et jusqu’au 31 décembre. Je ne sais pas qui prend un bouillon avec ces masques, mais y’en a bien un qui y laisse… se chemise.”
    Sa deviendrait-il se ?

  4. Merci beaucoup pour la régularité des posts que l’on apprécie à lire au fil des semaines!
    Je vais demandais la dernière fois à quand la fin des emballages plastiques transparents (ici pour crêpes) souvent utilisé pour les viennoiseries en grande surface

  5. Chez J&M, qu’il faille préciser que…
    Mais oui, il faut désormais et partout, préciser que… interdire de… rappeler que… parce que la LIBERTE, mesdames, messieurs !
    Chacun sa liberté de dire, de faire, d’emmener ses enfants chez JM, de faire l’amour dans la cabine et comme c’est interdit, c’est plus excitant de le faire, puis même de le raconter…
    On dit que les gens sont de plus en plus responsables et éduqués et qu’il ne faut pas les infantiliser ? Tintin.. Ils sont de plus en plus cons et ne respectent plus rien.. Donc, il faut rappeler, interdire.. CQFD.
    Pardon pour ce coup de gueule mais je suis….. libre de m’exprimer, non ?

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