
« SAMEDI CONSO », la semaine retail (mais pas que…) passée en revue. Comme toujours en totale liberté. Et tant pis si ça pique !
SAMEDI
Leclerc Guérande. Cette marque de whisky m’était jusqu’à lors totalement inconnue. Probablement car dans les très grandes… profondeurs des classements de notoriété. Sa « sonorité », elle, est mondialement connue. C’est bon, vous lavez ?

Chez Carrefour. Heureusement qu’il y a la photo parce que le libellé hein… « MER RG CELLIE ».

Carrefour, toujours. Le drapeau français est soldé. Et pas qu’un peu ! Remarque évidemment sans rapport avec l’actualité politique.

Les « mesures Covid-19 » d’un institut de beauté. La première ? « Règlement en espèce uniquement ». Ça serait pas une mesure de défiscalisation plutôt ?

LUNDI
Quelques courses sur Auchan Drive. Question : 2 fois une remise de 34 %, ça fait 68 % ? Et ne dénigrez pas la question parce que, dans le cas des tablettes Auchan (le dernier produit), 29 % et 5 % s’additionnent bien. #PENSERCLIENT

Revue de pub. « A fond la fourme » : Decathlon qui se met à la junk food ou la créativité débridée de Burger King ? Évidemment, vous avez la réponse !

MARDI
Chez Aldi, les litchis débarquent du Mozambique. Mais sont d’abord passés chez U (qui n’en a pas voulu). Ouille !

MERCREDI
Matinée dans le 18e arrondissement de Paris pour découvrir l’épicerie « La vie de quartier » (revoir sur mes fils Twitter et Linkedin). Je découvre aussi la roue de la fidélité. 100 € dépensés et, hop, le droit de tourner la roue (et la certitude de gagner, donc d’être récompensé). Relationnellement redoutable !


Tout à côté, Barbès et ses innombrables boutiques dédiées au grand jour (ça mérite vraiment le détour pour comprendre que des concurrents ensemble accroissent l’attractivité d’une zone). Je flâne. Non !, je rêve plutôt (message à peine caché à « Madame » Dauvers).

Au cas ou… Juste pour savoir : la veste dorée, c’est « trop » ? Évidemment, j’parle pas du prix.

Magie du TGV, après-midi à Colmar. Premier stop chez Intermarché. De deux choses l’une : ou l’imprimante est en panne, ou il y a, dans ce magasin, un artiste ? Pas bien sûr que ça soit dans le concept officiel de l’enseigne…

Intermarché encore. Faudrait juste prévenir l’artiste que vert clair sur blanc, y’a mieux à faire pour vendre de la saucisse sèche.

Rayon spiritueux. J’comprends tout de suite mieux l’expression « boire un coup » (de pistolet).

Rayon vins. Là, par contre, j’comprends bien moins. C’est quoi exactement ce vin ???

Cora Houssen. Je reviendrai bientôt (et en bien) sur cet hyper. En attendant, ça décoiffe sur Apple : – 50 % sur un iPhone 8 reconditionné. Soit 249 €. Par acquis de conscience, un clic sur BackMarket, le maître du genre : 220 €. Je ne croirai plus Cora (et ses remises imaginaires).


Dans la galerie commerciale. « Vivez une expérience hors norme ». Vu le panneau, c’est manifestement en regardant depuis l’extérieur. Hors-norme, c’est vrai.

JEUDI
Stokomani Colmar. Pour attirer l’œil, le zéro en gros et gras, c’est réussi. A deux doigts de voir des mugs gratis !

Stokomani toujours. Et voici « Mme Monopoly, le premier jeu où les femmes gagnent plus que les hommes ». Euh, pas trop quand même, sinon les hommes vont se plaindre à leur tour et on n’en sortira pas de cette quête (utopique) d’égalité à tout prix.

Stokomani encore, qui a inventé le merchandising de situation... On vérifie d’abord que l’on peut se rapprocher (la prise de température), on prépare le terrain (je vous laisse comprendre), on attaque les hostilités, on soigne les blessures. Enjoy ! Réalité sans trucage évidemment.

But, toujours en Alsace. En seconde semaine de soldes, But attaque fort. Très fort. 20 € de remise sur un lave-linge à 350 €. Inutile d’attendre la dernière démarque. Autant regarder ailleurs.

Promo sur un lave-vaiselle à présent. « Réveillez votre intérieur ». Et moi qui pensais bêtement que le silence de ces machines-là était une vertu. Visiblement pas.

Fin de matinée à Carrefour Mulhouse. A priori, sont pas encore tout à fait prêts. Je repasserai !

Du coup, direction Super U à Riedisheim. C’est ma chance !!! De… « vrais » masques. Waouhh !

Sur la route. Le Roi des soldes l’affiche. « Jusqu’à – 90 %, tout est dit ». Tout, même la valeur des prix… avant.

A Dornach, Cora cherche à la fois un boulanger et un boucher. Me demande s’il n’y a pas de plus de chances de gagner au loto…

Comme le sentiment, ici, que les fleurs sont « artificiel » depuis des années. Comme le sentiment aussi que le montrer, ici un samedi, pourrait faire accélérer la correction 😉

Au rayon vins. L’anti-gaspi c’est donc aussi pour les grands crus classés de Sauternes (ma faiblesse, je l’admets). Et peu importe si un Rieussec 2006 n’est pas à « consommer rapidement », à – 50 % je pardonne toutes les approximations.

Cora Dornach encore. Ça, c’est bien un nom à faire du vin : « Jean-Claude Pépin » (de raisin). Je vous laisse sur ça, plus de jus ! C’est bon, vous lavez ?

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Evidemment, la production de ce SAMEDI CONSO est maison, sauf mention Infosretail !
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Oui on lave, faut parler l’anglais quand même…
“message à peine caché à « Madame » Dauvers”
Pffff dites non “Madame” Dauvers, le mariage^^, en plus il sait déjà que ça marche très bien et mieux comme ça.
Oui on lave aussi…
Nous sommes gâtés : deux lavages ce samedi. Trés alcoolisé.
“on prépare le terrain (je vous laisse comprendre), on attaque les hostilités, on soigne les blessures. Enjoy ! Réalité sans trucage évidemment.”
On lave ici aussi finalement…
Beaucoup question de jus donc ce samedi…
Ok je sors !
Un bon samedi !
🙂
Je vous trouve dur avec Cora sur les soldes du Iphone8.
Sur black market vous prenez le prix du téléphone en état correct alors que celui de Cora est classé A+ soit très bon état.
Je peux prendre le “parfait état” à 235 € (sur BackMarket), ça ne change pas le point : personne ne peut croire décemment à la réalité du prix avant remise !
Nous lavons…
Le malheur des corrections, entre désignations (parce que les comparaisons print/site sont parfois… intéressantes), prix mal calculés et abréviations diverses qu’on est obligé de dérouler dans les bases de données parce que le client vous envoie carrément en plus le format de conditionnement… des joies sans cesse renouvelées. Et de plus en plus rares, à la raison que “un correcteur ça coûte cher, et puis on perd du temps”. Ben voyons…
Pas bien vu l enseigne pour le Rieussec a 27,95…?