Notre site internet et nos partenaires utilisent des cookies pour faciliter votre navigation sur ce site, mesurer sa fréquentation via des statistiques ainsi que pour vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur l'icône "gérer les cookies" en bas à gauche de chaque page de notre site internet.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Combien de clients regardent les prospectus chez eux? une très grande majorité doit partir à la poubelle ou au tri sans meme avoir été ouverts!
Certains clients, plutôt agés d’ailleurs, viennent encore avec au magasin.
Beaucoup de clients les prennent à l’entrée et font les courses avec.
Il vaut mieux faire de bonnes promos bien balisées que des catalogues que personnes regardent.
Après on sait que tout celà est “facturé” aux fournisseurs…
Coupler avec une base de données très qualifiée, et utilisée à très bon escient, cela permet de cible, fideliser et jouer sur les multiples ressources pour augmenter à minimum la RFM et bien sûr la rentabilité.
Finalement des fondamentaux des années 80. Le tout était d’avoir une démarche authentique, pleine de sens, des convictions et un engagement dont la valeur éthique et au moins égale à celle du business. Et que celle ci soit partagée et communicative.
Quand le prospectus papier est juste une charge fixe, il convient d’être innovant et disrupteur.
Rares sont les grosses structures qui osent et sont aussi impliquées. On peut imaginer que c’est ce genre de commerce qui demain seront au fait du vrac, mais aussi d’une offre plus large qui dépassera le brick an mortar… Même si ici, il faudra que l’enseigne passe un giga gap.