
C’est rare, mais il le mĂ©rite… Aujourd’hui, un coup de chapeau. FrĂ©dĂ©ric Gheeraert (Ă droite donc sur la photo) viendra pour la derniĂšre fois demain au siĂšge de Leclerc Ă Ivry (94). La derniĂšre fois de sa vie professionnelle en tous les cas. Il sera ensuite l’ex-Monsieur MDD de Leclerc, celui qui aura dirigĂ© la Scamark (la structure de l’enseigne dĂ©diĂ©e aux marques propres) pendant prĂšs de 15 ans. Cela justifie-t-il un coup de chapeau ? Non ! C’est pas l’anciennetĂ© qui m’intĂ©resse ici (ni l’invitation sur les routes du Tour de France l’Ă©tĂ© dernier, mĂȘme si j’ai adorĂ© jouer les ambianceurs) mais une qualitĂ© trop rare chez les top-managers du commerce : la connaissance produits.
J’avais dĂ©jĂ citĂ© FrĂ©dĂ©ric Gheeraert Ă l’occasion du dĂ©part de Michel BiĂ©ro de Lidl (revoir ici) il y a quelques semaines. Car les deux hommes ont ce point commun : incollables ou presque sur les produits qu’ils vendent. Sur l’importance de tel ingrĂ©dient dans une recette, sur le coĂ»t de tel autre. Bref, ils plaçaient le produit avant le process. Et comme c’est une qualitĂ© trop rare, j’le souligne !




Regardez-moi ce blanc éclatant. Son polo a fiÚre allure. Et ce noir intense? Ce short, il le possÚde depuis 5 ans et il est toujours impeccable. Mais comment fait-il?
C’est simple, FrĂ©dĂ©ric Gheeraert utilise Epsil, la lessive Marque RepĂšre. Chapeau bas pour avoir copiĂ© le nom de Persil alors qu’aujourd’hui, c’est le bas de gamme d’Unilever!
Je propose donc Riela, Pski ou Tlecha Ă son successeur!
Olivier qui, devant le rayon, ne cherche qu’Ă faire des ‘Toc toc’, obnubilĂ© par le prix au litre, en oublie de choisir la qualitĂ© avant tout https://www.youtube.com/watch?v=3-budaETt-U et il se retrouve avec une lessive classique Ă la maison. Regardez-moi l’travail: Son Tshirt, tout blanc Ă la base, le dĂ©teste, il lui refile mĂȘme des boutons! Et le futal, on en parle? Ăa ne partira plus!
Je crois, Olivier, qu’il faut utiliser la lessive et non juste en faire des vidĂ©os. Use the skip! https://www.youtube.com/watch?v=-rblfEWp-0c
Je remarque que les hommage d’Olivier passent toujours par une mise en scĂšne ‘dĂ©guisĂ©e’. Message pour Bompard, Cotillard, Schelcher et les autres, Si Olivier n’a pas fait de photo rigolote avec vous, c’est qu’il ne vous aime pas!
Pour en revenir Ă FrĂ©dĂ©ric Gheeraert, de toutes les Marques RepĂšres, c’est Scamark qu’il prĂ©fĂšre… C’est Scamark! (Pas besoin de lien, vous lavez)
Lâoffre comme Ă©lĂ©ment diffĂ©renciant, câest la base ! Bravo Ă ces hommes qui remettent lâaccent dessus.