
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Leclerc à Blagnac (31) pour le totem installé à l’entrée de la zone trad qui résume les bonnes affaires du jour. “Résume” car l’espace contraint le nombre d’offres que le magasin peut mettre en avant. Ici 4 et pas une de plus. Chaque rayon ne peut donc en proposer qu’une, ce qui impose une véritable hiérarchie dans le choix des offres. Trop souvent, en effet, il n’y a pas de hiérarchie dans l’expression promotionnelle, ce qui “dilue” chacune des offres. C’est pas le cas ici.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

Olivier, me suis permis d’emprunter la DeLorean, direction le passé et plus précisément le 16 aout 2024 https://www.olivierdauvers.fr/2024/08/16/bonnes-idees-bonnes-pratiques-69-hierarchiser-ses-promos-pour-ne-pas-les-banaliser/
Ça doit quand même te rappeler des souvenirs… Feel like Déjà-vu https://youtu.be/oLRgeHGPREE?si=R5dPiAklKG6mVPib&t=228