À la une

Quels sont les rayons stars d’Action ?

Encore un avant-goût de l’étude exclu Qantik sur le contenu des paniers d’Action (qui sera à lire dès la semaine prochaine dans VIGIE GRANDE CONSO). Aujourd’hui, une question simple : quels sont les rayons stars d’Action ? Réponse : Habitat/Déco, Bricolage et Hygiène-Beauté. Les 3 rayons pèsent pour 32 % du montant des dépenses des clients de l’enseigne néerlandaise. Autre chiffre frappant : 85 % des clients Action ont acheté au moins une fois un article de bricolage en 2024.

3 commentaires

  1. Les bombes de peinture à 3€ au lieu de 12€ chez les GSB…

    Idem pour les pinceaux et rouleaux…

  2. Franchement, je trouve que leur gamme bricolage fait parfaitement l’affaire. Rapport qualité prix excellent, j’ai acheté plusieurs articles brico chez Action il y a plusieurs années, je m’en sers régulièrement et j’en suis totalement satisfait, bien plus que certains articles de grandes enseignes beaucoup plus chers. Parfait pour le petit bricolage occasionnel, le dépannage, bien pratique de trouver ce petit matériel pour ne pas avoir à faire 20 bornes ou plus pour aller chez Leroy Merlin ou autre. Et ça, dans bien des domaines, Action l’a très bien compris. C’est, je pense, une grosse partie de son succès.

  3. Action est pas cher sur le non-alimentaire, et cher sur l’alimentaire.
    C’est l’inverse de ce que fait la grande distribution française traditionnelle :
    Donc Action et les autres sont complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page