
Ça ressemble à un prospectus papier, c’est d’ailleurs du vrai papier, reçu en boîte aux lettres et tout et tout… Mais ce n’est pas un prospectus, puisque Leclerc a arrêté d’en distribuer en dehors de ses magasins.
Voici en réalité une double page de publicité que l’enseigne s’est offerte hier dans un large panel de titres de la presse quotidienne régionale, de La Voix du Nord à La Marseillaise, en passant par Ouest-France, Le Parisien ou encore L’Union. Pour annoncer, donc, l’opération “Belle saison” de Leclerc.
Cette bonne vieille PQR, qui tire un profit inespéré de l’arrêt de la diffusion des tracts en boîtes aux lettres. Parce que même quand on s’appelle Leclerc, même quand on jouit d’une solide cote de confiance auprès de ses clients, on a toujours besoin de pousser ses promos, en particulier sur le non-alimentaire !
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Et tu crois qu’il fait comment Olivier pour faire sa pub? Il n’a pas les moyens de se payer la PQR mais il en a l’ambition. Donc, sous prétexte d’un sujet sur un prospectus avec une bouée et des tongs qui paraîtrait dans cette même PQR (un sujet qui mériterait d’être développé), il te glisse une invitation douteuse du style “Envie d’en savoir plus?”. La même que “Envie de rencontrer des daronnes chaudes dans ta région?” Ça s’appelle de l’entrisme doublée d’une bonne dose de racolage!
Il s’y connait, le bougre. Il vendrait une cane à un aveugle bolivien! Quoi, c’est pas ça l’expression? Un aveugle a toujours besoin de sa canne, certes mais que ferait-il d’une cane, en Bolivie? (question Capitale)
Je serai bien venu mais j’ai Beyoncé au Stade de France https://www.youtube.com/watch?v=tqi42wWQ_po (Pendant qu’Olivier anime un faux rhum, Beyoncé anime un vrai gin’s)