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DISTRI PRIX Juin : Leclerc ridiculise ses concurrents (et Carrefour repositionne Match)

Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en mai. Et ce mois-ci, la “machine” Leclerc n’en finit pas de ridiculiser ses concurrents. L’enseigne passe sous l’indice 91 ! En un an, l’écart avec son meilleur concurrent, Hyper U, a quasiment doublé. C’est du jamais vu… Autant dire que “le reste du monde” est à des années lumière. Concrètement, Leclerc retarde plus encore que d’ordinaire l’application des nouveaux tarifs. Un seul exemple : Nescafé. Lorsque le marché est à environ 8 € le bocal de 200 g, Leclerc est toujours 50 centimes en-deçà. Et comme Leclerc a le volume par ailleurs, l’effort, bien que violent, est supportable.

Autre enseignement significatif ce mois-ci : pour la première fois, Match laisse la dernière place à Auchan Super. C’est à la fois la conséquence de la stratégie d’Auchan qui laisse dériver ses supermarchés (+ 1,3 pt d’indice en 3 mois) ET du repositionnement progressif de Match grâce aux prix Carrefour sur les marques nationales. En toute logique, l’effet devrait être positif sur les volumes Match.

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin). 

3 commentaires

  1. Je me demande pourquoi Carrefour ne transforme pas ses meilleurs Market (sur le frais) en Match, pour ainsi renforcer cette enseigne et sans augmenter drastiquement les prix sous l’enseigne Market

  2. Les prix Leclerc ont encore baissés pour écarter son concurrent “invisible” Lidl mais comme il n’a pas de Drive, on ne peut pas le voir au premier coup d’œil. En tout cas ça met une sacrée claque aux autres!!

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