
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Waitrose en Angleterre qui offre le café à ses clients encartés. Typiquement le genre de petite attention qui fait un grand effet. En tant que tel, évidemment pas suffisant pour absolument préférer un magasin plutôt qu’un autre. Mais bien nécessaire pour tisser ce lien indispensable entre enseigne et client. Et quand c’est le fournisseur qui “rince” (ici Nero), le café est encore meilleur pour le magasin !
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

En France les clients se plaindront car il n’y a pas de thé ou de chocolat etc…
Un distributeur de boissons chaudes, c’est toujours bien, même si c’est payant.
Les magasins de bricolage en ont souvent. Les centres commerciaux en ont rarement, mais ça arrive parfois et c’est alors une bonne surprise pour moi.