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Fruits et légumes : qui est vraiment le moins cher ?

Jusqu’à présent, il y avait donc Aldi pour promettre être le moins cher sur les fruits et légumes : “23 % moins cher que la moyenne du marché” selon Kantar, clamait le discounter allemand. Désormais, il y aura aussi Carrefour : “Nos fruits et légumes sont les moins chers de France”. Donc c’est pas Aldi… ? 😉 . A ne plus rien y comprendre.

En fait, comme souvent, il faut lire les petites lignes ! Carrefour est le moins cher, remise fidélité déduite, la nuance a son importance depuis que le nouveau programme de fidélité promet 10 % de remise aux membres du “Club Carrefour” (et même 15 % s’ils règlent leur achat avec la carte maison, Pass). Carrefour s’est donc comparé à ses concurrents en intégrant leurs éventuelles remises fidélité permanentes. Ce qui, en toute logique, exclue donc Auchan où la remise fidélité atteint aussi 10 % mais un jour de la semaine (au choix du client, non “permanent” donc), mais aussi Aldi qui n’a pas de remise de fidélité. Vous êtes perdu ? C’est normal, c’est le principe de ce genre de pub 🤣.

Un commentaire

  1. Être le moins cher ne devrait pas être conditionné par quoique ce soit.
    Dans ce cas, il faut être le plus clair possible dès le départ et dire ‘le moins cher pour les porteurs de la carte de fidélité’… Un peu comme ces belles et grosses autos allemandes à 350€ par mois (après un premier loyer avoisinant parfois les 10k€ écrit en tout petit, petit, petit)… Tout de suite moins alléchant!
    Nous, professionnels, aussi nous faisons berné par nos fournisseurs qui, grace à leur meilleur ami https://youtu.be/luPwsPHpFyI?si=hCmUYHuUxzhdDukQ&t=68 (me suis trompé, pas elle… Quoique: elle est vendu pour 20€ par mois… après un premier loyer de 3.5k€). Grâce à leur meilleur ami https://youtu.be/2Nat0rOEMCA?si=8QLNchelDDth6S7b&t=6
    Ils sont tous numéro 1 des ventes, tous! Par contre quand tu lis leurs argumentaires, ils sont numéro 1*… Et c’est là que tout change!

    Anecdote:
    Rayon liquide, un lundi matin, Coca est là, Orangina aussi, peut être Pepsi mais pas sûr… chacun dans son secteur pour un bon coup de main… Arrive Britvic (Teisseire, Fruit Shoot, Pressade) pour me vendre une OP avec le fameux “on est numéro 1”. Priorité au rayon, pas le temps, je ne m’y intéresse donc pas (il a qu’à prendre RDV) mais, avec moi, priorité à la bonne humeur. J’appelle tous les chefs de secteur: Coca, Orangina, peut être Pepsi (j’insiste pour qu’ils comprennent qu’ils ne viennent que trop rarement, les tarbas!) et donc Britvic… Je prends un faux air sérieux, ils se marrent déjà et je leur pose la question: “C’est qui le vrai numéro 1 sur les jus de fruits?”
    Ils savent que je me fous de leur gueule mais ils savent surtout que je sais qu’ils se foutent de notre gueule.
    Celui-ci est numéro 1 sur les 12-14 ans, celui-là est numéro 1 sur les ventes cumulées Kantar-Dauvers-Advizor-truc-Conso… Ils ne mentent pas, ils sont vraiment tous numéro 1!
    Mais il n’existe qu’un numéro 1, le seul, l’unique, the one https://youtu.be/fuojtPPpsLg?si=as7A2iNN-GbxdD25&t=341

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