
Si, comme moi, les prospectus d’Aldi font partie de vos lectures de chevet (chacun ses distractions…), vous n’avez pu manquer la toute récente mise en avant des lots virtuels de marques nationales. C’est le cas depuis deux semaines et ce sera encore vrai, a minima, dans le tract de la semaine prochaine. Il y a donc du changement de cap dans l’air chez Aldi – et une forme de normalisation tant la mécanique « 2e produit à – X % » est devenue incontournable chez la concurrence.
Avant tout adepte des “prix choc” (sans réduction de prix explicite) dans ses offres promo, l’enseigne ne pratiquait le lot virtuel qu’à dose très homéopathique jusqu’ici. L’intérêt de la démarche semble assez limpide : se donner la chance de vendre deux produits au lieu d’un et, donc, doper le panier moyen. Sans forcer la main des clients avec des lots physiques qui peuvent vite peser dans les budgets.
Il ne faut pas en déduire pour autant qu’Aldi pousse davantage les marques au détriment de ses produits propres. C’est même plutôt le contraire. Leur part est passée de 18 à 12 % de l’offre (pour les détails, c’est à lire dans VIGIE GRANDE CONSO de Juillet-Août). Mais Aldi les met donc à contribution différemment. Avec, notamment, moins de box promo, qui avaient eu tendance à beaucoup envahir l’espace ces deux dernières années.

“C’est quoi ce site tout pourri. Une heure que je clique sur les loupes bleues car je suis intéressé par ces offres alléchantes mais rien ne se passe. Entre ça et les Captcha, je commence à en avoir plein le https://youtu.be/V3A18tCtD4c?si=mB6v5gG7omNcj45_ Quoi? C’est juste une photo, il n’y a donc aucun lien! Ah, mais ça change tout!”
Vraiment sympa ce site, j’y apprends plein de trucs comme le fait que des magasins s’appellent Colruyt, que chez Aldi, ils vendent des plats cul qui s’appellent Vistro-Bite (à base de purée). Vraiment cool. En plus, c’est hyper sécure, y a des Captcha pour aider les IA à mieux nous dominer.
Le plus cool, ici, c’est le monsieur-là, il doit est juge britannique, il porte toujours cette énorme perruque grise et parle bizarrement, en haussant le ton dans ses vidéos à la fin de ses phrases.
– “suivez-moi POUR LE BILAN” https://youtu.be/Qp4Uu_ERa6A?si=l7_cdChb-f938vSA&t=24
– “suivez-moi POUR LA VISITE” https://youtu.be/potC8k9JV28?si=Ibo6RVucZ6flVkzm&t=17
– “suivez-moi JE VAIS TESTER” https://youtu.be/JUDALm0VSug?si=PBa_Pzd8srjbS3Ga&t=32
– “suivez-moi DANS L’ANIMALERIE” https://youtu.be/9DATZkmisCY?si=9Bd4Y7HwU8aa__ZR&t=18
Vous l’aurez compris, cet homme a eu pas mal de problèmes tout au long de sa carrière. Il ne peut pas rester seul, faut toujours l’assister: “suivez-moi DANS LES TOILETTES” (Je vous laisse imaginer les conséquences…) Je n’utilise rien au hasard, vous le savez. Je créééée (j’ignore comment ça cékri) moi-même les contextes… Je disais donc, qu’Olivier doit être britannique car il porte quand même le nom d’une célèbre ville anglaise: Douvres! Dauvers, en english. https://www.youtube.com/watch?v=5Nd7EZ3k39s&t=325s (les fameuses falaises de Dauvers…)
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Bref, notre Olivier a beaucoup souffert et continue, le pauvre: https://www.youtube.com/shorts/cLOQ_0cDsRc alors, donnez-lui de la force, abonnez-vous, likez-le, mettez-lui un pouce (ou tous les doigts, ça n’le dérange pas) mais surtout… surtout “suivez-le DANS SES DÉLIRES!”
https://youtu.be/5kH0OEJxUlE?si=45zsXEw33JryC9qj&t=104
Il faudrait surtout que Aldi baisse tous ses prix, marques nationales incluses.
De tête la semaine dernière, les 10 portions de Tartare en promo dans le catalogue de la semaine à 2,15 euros.
OK.
En prix normal à mon Leclerc Drive Piéton : 2,06 €
Quand Aldi met ses concombres en promo, c’est 0,79.
La même semaine, c’est 0,65 € chez G20 (dont on ne sait pas assez l’excellence des promos) pour un calibre similaire.
Ça donne vraiment l’image d’une enseigne qui est mal placée sur les prix, en plus d’une offre très réduite.