À la une

Rentrée scolaire : Bureau Vallée lance les hostilités !

Pour les enseignes spécialisées, l’opération “Rentrée des classes” est à la fois une formidable opportunité (une part non négligeable du chiffre de l’année) et un risque évident : que les clients se laissent séduire par les OP des hypers, implantées depuis deux à trois semaines. Alors… il faut frapper fort pour exister !

L’an dernier, Bureau Vallée avait déjà fait la misère à Leclerc sur le Bic 4 couleurs original (revoir ici) : 98 centimes vs 1,15 €, soit 15 % moins cher, ce qui, pour une référence majeure, est une déculottée ! Cette année, “BV” lance aujourd’hui les hostilités avec une opération 100 % remboursée. Sur le principe, du déjà vu. A une nuance (importante) : le remboursement ne s’effectue pas en bon d’achat mais bien en cash sur le compte du client. Ce qui, évidemment, a un impact psychologique autrement plus important. La guerre de la rentrée est bien lancée !

NB : pour les curieux, voici l’offre concernée

2 commentaires

  1. Quand c’est gratuit, c’est qu’il y a soit un loup soit… Pas le moindre loup à l’horizon. Tant mieux!
    Par contre, là où les Hypers classiques sont plus efficaces c’est le délai: là, il faut acheter au max le 26/07 et le remboursement se fera au plus tard le 30/09. Ça fait long, non?
    J’ajoute que le montant maximum remboursé est de 27.42€… C’est quoi ce montant chelou?
    Bon, après un savant calcul trigonométrique et l’utilisation du théorème de Pythagore (par chance, le problème inclue un triangle rectangle à 4 côtés) ce montant correspond à la somme de chaque article. On est donc limité à 1 ub… Loin, très loin, des Hypers.
    Pourquoi, entre nous, allez dans la vallééééééeeee, ahhh, ahhhhhh juste pour ça sachant que je serai obligé, cette semaine, d’aller chercher mon Nutella, mon Coca et mon Herta… Bzzz Bzzzz (attendez, mon téléphone vibre… Encore Olivier… C’est du harcèlement, j’te jure!) Et surtout du CARTE NOIRE, le café qu’il est pas comme les autres!
    L’offre est alléchante mais y a de la contrainte là où on aimerait de la simplicité… quelque soient les raisons qui seront invoquées.
    On aime quand c’est simple https://youtu.be/eg8T1SrFQDQ?si=ixq0Kpd0EcWVElCc&t=77 et funky, of course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page