À la une

Conso : 9 clients sur 10 ont… le pied sur le frein !

Comment les Français se définissent dans leur rapport à la conso ? Opinion Way leur a posé la question pour le compte de Bonial avec une méthodo simple mais sacrément efficace… Dans les réponses, il n’y avait que 2 variables : le budget et le plaisir. Et 4 profils possibles pour la combinaison des deux. Certains trouveront l’enquête réductrice, perso j’ai adoré parce qu’elle dit beaucoup de la psychologie des consommateurs aujourd’hui (une étude n’a pas besoin d’être indéchiffrable pour être passionnante 😅).

Le résultat se résume en une idée simple : 9 clients sur 10 ont le pied sur le frein. Soit parce qu’ils n’ont pas vraiment le choix (les 17 % de contraints et les 41 % d’économes) soit parce qu’ils ont décidé de “faire attention” (les 31 % de raisonnés). L’explication à la stagnation d’ensemble de la conso n’est pas à chercher plus loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page