À la une

Bonnes idées / Bonnes pratiques (95) : Faire comprendre l’offre

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).

Aujourd’hui (et sur le même sujet que ma dernière “bonne idée / bonne pratique”, faire comprendre l’offre) direction l’espace canapés d’Alinéa Villefranche-sur-Saône (69). Le magasins présente clairement les différents modèles de canapés disponibles, en déclinaison de celui qui est exposé. Idem pour les couleurs. Objectif (comme il est évidemment impossible de tout présenter) : que le client puisse se projeter le plus facilement possible.

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

Un commentaire

  1. Direction l’espace canapés d’Alinéa Villefranche-sur-Saône (69)… J’étais persuadé, en lisant le titre, qu’on partait à Bonnes-pratiques (95)
    Allez, on range les fous rires et on redevient sérieux! Bonne idée pour le magasin: 1 seul mobilier à exposer mais si Madame Michu veut le canapé 8 places modulables. Comment se rendre compte de la superficie? Pour de vrai, c’est pas le sticker sur le mur qui me convaincra. L’idée du rideau de douche (c’est rigolo dit comme ça!) avec toutes les couleurs de l’ar en ciel…
    Qui a déjà acheté une voiture neuve en choisissant le jaune bonbon sur le présentoir comprendra ce qui va suivre.
    Le mur dans la concession avec 12 formes rondes, chacunes de couleur différente, c’est beau. Le bidule jaune est même très beau… “Je la choisis de cette couleur!” Par contre, quand tu reçois ta voiture, le jaune se voit un peu trop, plus le même délire entre la petite sculpture et l’engin de 5m sur 2m. Coucou la frustration.
    C’est le problème d’avoir trop de combinaisons possibles pour un seule modèle exposé… et du coup, vous allez rire (90% d’entre vous seront concernés ou juste un p’tit coup d’œil dans la rue) tout le monde roule en noir, gris ou blanc! Côté pratique pour l’industriel: Tu prévois tes stocks de peinture, de tissus…
    Bonne idée, oui… Pas sûr de la pratique. Est-ce que le client reviendra? C’est quand même eux qui m’ont refourgué ce gros canap’ jaune fluo…
    https://www.youtube.com/watch?v=yUtpqqOGZfY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page