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Le discount, ça paye (encore et toujours)

Publication ce matin des performances commerciales d’Action pour le premier semestre. Sans surprises… bonnes ! L’enseigne néerlandaise de bazar discount (qui a franchi le cap des 3 000 magasins sur le semestre) enregistre 7,8 milliards d’euros de CA. En hausse de… 18 %. Preuve, une nouvelle fois que le discount… ça paye ! Ça paye pour ouvrir de nouveaux magasins (parce qu’en termes d’attractivité commerciale, un Action est un indéniable “plus”) et ça paye pour séduire toujours davantage de nouveaux clients. Dans le détail, sur le S1, la croissance s’équilibre peu ou prou entre l’effet de parc (+ 125 magasins) et la croissance en comparable : + 6,8 %.

Profitez, parce qu’avec les deux autres publications de résultat du jour (Auchan ce matin et Carrefour en fin de journée), ça sera pas la même limonade ! Et c’est pas une vacherie de l’écrire, juste une très forte probabilité 😉 .

Un commentaire

  1. Je sais que tout le monde, ici, ne se préoccupe pas des rézo: c’est pour les idiots, c’est inutiles… Par contre, les idiots et les inutiles regardent ce qu’il s’y passe et aiment ces gens qui racontent leur vie (aussi passionnante qu’elle puisse l’être). Ces gens sont des influenceurs et les incitent DONC dans leur consommation.
    Voici donc des bénévoles (aucun contrat avec Action) qui font de la pub pour cette enseigne… et ça cartonne.
    (Je prends les premières vidéos, sans jugement, sans connaissance du créateur de contenu:
    https://www.youtube.com/shorts/W41EK5ehSmM
    https://www.youtube.com/shorts/4iUPBtdGTxk
    La vidéo suivante, une demoiselle qui en dit du mal (ça ne me dérange pas) mais qui est surtout là pour faire du buzz: Elle met 3h à nous pondre ce qu’elle a à dire. Au lieu d’être devant le produit, elle est à 400m (ridicule) Elle joue clairement la montre! Pourquoi? Pour être monétisée sur Tik Tok, la vidéo doit faire minimum 1mn (d’où ces incessants blabla inutiles pour, au final, rien!) “je vais vous le montrer directement” (je cite!) sans passer par 4 chemins, en allant droit au but… “N’hésitez pas à faire tourner cette vidéo” (plus il y a de vues…)
    https://www.youtube.com/shorts/nCarw_6H8F8 Au final, “il est grave efficace” ET il me semble que tous les détergents mentionnent de bien aérer la pièce… Donc elle en fait un peu trop… pour le Buzz. Mais que fait-elle, en creux? Elle incite quand même à l’acheter et à se protéger (gant, masque, fenêtre) C’est Action le grand gagnant…
    https://www.youtube.com/shorts/ySd-CNnnZYc (faussement drôle mais purement factuel)

    Pour comparer, j’ai tapé Carrefour. Comme dit Olivier, c’est pas la même limonade! On est sur Carrefour France, de l’officiel donc… avec un budget et des acteurs… Bah, ça joue au djeun’s, ça copie les gags ‘drolatiques’ des rézo (volontairement mal joués) et.. Et bah, je vous laisse apprécier.
    https://www.youtube.com/shorts/kiImOvS_s7w
    https://www.youtube.com/shorts/fgNyj8FFG4o effectivement, on est choqué!
    https://www.youtube.com/shorts/bLOAOywvn34
    D’un côté des lambda qui aiment une boîte et en promeuvent les produits, par ‘réel’ amour. De l’autre, une boîte qui propose du contenu, du remplissage, juste parce qu’il le faut, parce que c’est à la mode mais sans passion (c’est évident)

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