À la une

[ INFOGRAPHIE ] Les paniers drive beaucoup plus remplis que les paniers hypers : l’exemple Leclerc

C’est dimanche, c’est donc infographie ! Et en amont des Ateliers du Drive (le 25 septembre prochain), la composition des paniers drive avec l’exemple de l’incontestable leader du circuit, Leclerc. En moyenne, selon NielsenIQ, il y a 29 articles (PGC / Frais LS) dans les paniers drive, à comparer à 17 articles en hypers, soit + 71 %. En valeur, l’écart off-line / on-line est moins important (58 %), en raison de la présence accrue des MDD en drive, donc une baisse du prix moyen de l’article. Il n’empêche, l’enjeu d’une visite drive est beaucoup plus important !

Les Ateliers du Drive et du e-commerce alimentaire, que je co-organise avec Linéaires, sont la journée de référence sur le circuit qui progresse toujours le plus rapidement. Une seule ambition éditoriale : tout savoir et tout comprendre ! Et si j’en juge par les évaluations a posteriori, on y arrive pas mal… D’ailleurs, comme pour chacun de nos événements c’est “satisfait ou remboursé”, je m’y engage. Infos et programme ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page