À la une

Parts de marché P7 (NielsenIQ) : nouveau (léger) reflux pour Leclerc

Publication cet après-midi des parts de marché “P7” (la 7e période de l’année) par NielsenIQ, avant le même exercice pour Kantar jeudi. Enseignement le plus visible : Leclerc est à nouveau dans le “rouge” : – 0,1 pt. Un mouvement évidemment modeste, l’épaisseur du trait ou presque. Mais voilà…, quand l’incontestable meilleur élève de la classe coince, on ne finit par ne plus voir que ça ! Même si c’est peu significatif (c’est avant tout le signe d’une asymptote davantage que d’un recul) et même si sa domination n’est pas remise en cause… Car pour Carrefour et Les Mousquetaires (qui se rapprochent de Leclerc), l’effet positif des reprises de magasins tend à s’estomper. Sur la période, Carrefour ne progresse plus “que” de 0,9 pt et Intermarché de 0,7 pt. En revanche, l’effet ne fait que démarrer pour les U : + 0,4 pt sur la période, merci Schiever !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page