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Bon début d’été pour les hypers/supers

L’été commence bien pour les hypers/supers selon NielsenIQ. Sur les 4 semaines arrêtées au 13 juillet, les ventes ont nettement progressé de 4,8 %. Une fois n’est pas coutume, alimentaire et non-alimentaire progressent. Symboliquement, le non-al fait même mieux que l’alimentaire : + 5,9 % vs + 4,7 %.

En alimentaire (l’essentiel du business quand même), deux “moteurs” ont poussé la croissance. D’abord, la reprise générale des volumes depuis le début de l’année : encore + 4,3 % en PGC / Frais LS sur la P7. Ensuite les vagues de chaleur avec l’envolée des rayons boissons sans-alcool (+ 22 % en CA) et glaces (+ 45 %). C’est aussi pour ça que les résultats de la P8 seront nettement moins favorables : les 2 premières semaines de la période (achevées le 27 juillet et avec moins de chaleur !) se sont en effet soldées par un recul de CA.

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