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Bonnes idées / Bonnes pratiques (98) : une affiche peut être esthétique ET efficace !

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).

Aujourd’hui chez Auchan, à Nantes Saint Sébastien. La communication commune aux Auchan Nantais a imaginé (avec bonheur) une nouvelle charte graphique pour la marée. Et c’est réussi parce que c’est non seulement plus esthétique que les affiches promo habituelles ET efficace. La hiérarchie des éléments est la bonne : 1/ le produit, appuyé par la photo pour l’impact et l’évidence de l’offre ; 2/ le prix. Pourquoi faire moins bien et moins efficace, hein pourquoi ?

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

2 commentaires

  1. Déjà, dans ce magasin, il n’ont pas le Bon poissonnier mais le Mon. Ça change.
    Olivier nous vante l’esthétique et je me régale par avance, j’aime ce qui est beau mais le début de la visualisation est un calvaire pour mes pauvres yeux. Tout là haut, un câble dégueulasse (et je pèse mes mots) sur une vieille multiprise (aux normes?)… Bref! Revenons à nos poissons. En effet, simplicité et efficacité… Visuellement ça change et ça apaise. On me propose, on ne me vend pas!
    Par contre, c’est le photographe professionnel qui parle: Faut tout reprendre à zéro!
    – Les moules, il y en a beaucoup trop. On ne sait dans quel sens regarder la photo. Écartez-les, ouvrez-les! Ça manque de diversité tout ça! Et elles ont quel âge? Je les trouve un tantinet bien jeune. Comme dirait Gustave Courbet, ça manque de poils!
    – Les saumons pourraient sourire sur la photo, non? C’est quoi ces têtes de merlan frit? Et pour savoir s’il provient de Norvège ou d’Ecosse, bah discutez avec. L’accent écossais se distingue immédiatement. C’est pas au client de découvrir, une fois à la maison que le poisson lui cause en norvégien. Tu parles norvégiens, toi? Tu sais où se situe la Norvégie? Non plus…
    – Les sardines… C’est quoi le problème? Vous ne savez pas imposer le respect: Personne ne bouge et on dit tous ‘cheeeese’. Non, là, ça se voit que ça chahute, c’est n’importe quoi. C’est ni fait ni à faire!
    Ce qui manque à Auchan, c’est clairement le Bon photographe! https://youtu.be/GuJQSAiODqI?si=DE-yrsuWHySgfGkh&t=33 Strike a pose!

  2. Je vais devancer l’œil de Lynx de Mika :
    J’adore la multiprise au dessus des affiches qui au passage est un très bon comburant pour un départ de feu ^^
    La commission des pompiers ne doit pas trop passer souvent.

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