
“Ici les prix ne prennent pas le large” fanfaronne Leclerc Soustons (40) dès l’entrée de l’hyper. Soustons, comme d’autres, est ce qu’on appelle un magasin saisonnier, un magasin “de vacances”. Et il suffit de… fanfaronner pour que je vérifie illico avec l’aide de mes camarades d’A3 Distrib !
Vérification faite, la promesse est tenue. L’indice prix du magasin n’évolue quasiment pas depuis janvier (sachant que la base 100, elle, est mobile par principe). En élargissant le scope à trois autres magasins de trois autres enseignes (toujours pour des points de vente saisonniers), seul le U Express d’Antibes affiche un léger dérapage : + 2,2 pts.
Pour autant, les magasins ont d’autres leviers pour “améliorer l’ordinaire” pendant l’été, notamment sur les produits non comparables (donc non inclus dans les études d’A3 Distrib, de NielsenIQ ou de Circana) : les produits frais traditionnels. Autre levier : un suivi très relatif des promos nationales de l’enseigne. Exemple : la semaine dernière, Carrefour promettait des pêches et nectarines à 2,69 €/kg dans un spot radio. Offre valable “chez Carrefour, Carrefour Market et leurs drives” selon la signature classique de l’enseigne. Mais tous les magasins ne suivaient pas l’offre. Notamment le Market landais dans lequel j’avais prévu de m’approvisionner pour une salade de pêches 😪 😭 😢.
NB : que les enseignes non concernées par ce premier coup de sonde se rassurent… C’était juste un galop d’essai ! Votre tour va venir 😂

Très surpris pour inter..je dois faire une fixation, mais faisant mes courses dans l’ inter express de cagnes sur mer centre. Je vous l’assure , il y a vraiment (ce que je regrette amèrement en tant qu’ancien du groupement) une valse des étiquettes et précisément dernière semaine de juin. Surbine pnm/pnf et marques nationales. Cdt
Sur la côte d’Azur, à Villeneuve Loubet, mon Intermarché n’augmente pas les prix, en tous cas je ne l’ai pas constaté, mais il ne fait pas les catalogues en juillet – août, donc c’est une hausse masquée si on peut dire…
Le fait de le préciser, de l’afficher, c’est une façon de se justifier… C’est très suspect selon moi. Quand tu n’as rien à te reprocher ET qu’on ne t’a rien demandé, pourquoi en parler? L’évoquer? Suspect, j’te dis! À Soustons, les prix ne prennent pas le large par contre le panier se fait clairement la malle comme dirait Carlos Ghosn…
Alors maintenant, quand on communique, on se fait traiter de fanfaron. C’est un petit peu fort de café, permettez-moi l’expression.
Et pourquoi nous raconter cette histoire de salade de pêche? Achetez du saumon ou du cabillaud pour une bonne salade de pêche au lieu d’embêter le Monsieur au rayon nectarine! Au pire, pêchez-les vous même au lieu de fanfaronner. Arrêtez d’embêter tout l’monde quand vous faîtes vos courses https://www.youtube.com/watch?v=MjRRQdnOR-A&t=80s (Si Shakira veut me bother, il n’y a pas de soucis… Oui, Olivier, pas de ‘sushi’; excellent, on s’fend la poire ici)
Si je comprend bien, toutes les anomalies que détecte Olivier sont dues à ses achats personnels. Me reviennent en mémoire les 12 articles du mois dernier sur la hausse ‘intolérables’ du prix de l’aubergine et de la vaseline. Du manque de largeur dans l’assortiment des préservatifs pour petits gabarits chez tous les distributeurs. Des cartes cadeaux incompatibles pour le site Onlyfans. Je me disais qu’il était sur tous les fronts… Tu parles, il la joue perso! Monsieur Dauvers, sachez que je ne vous salue pas.
Par contre, si tu veux évoquer ta présence au Stade de France ce samedi 9 août, sache que je te salue pour ta performance et je ne suis pas le seul https://www.youtube.com/watch?v=RtMGoU9NcMo&t=223s Un crowd surfing des plus mémorables; le groupe s’est même arrêté de jouer et les 80.000 personnes se concentraient sur toi! Imaginez un mec, déguisé en Lidl, traverser la foule en chantant du Samantha Fox… à un concert de Hard Rock: “Touch me! Touch me! I wanna feel your fingers”
Ils t’ont vite évacué. Par contre, j’ai lu dans la gazette dyonisienne qu’une personnalité de la télé a passé la nuit au poste après avoir menacé de toctoquer le vendeur de la buvette “T’es sérieux, wech! 10 balles pour une bière! J’vais t’balancer à Circana”…
Tranquille, mon Olive. Je sais que tu kiffes ACDC et que tu seras présent ce mercredi 13 août pour le second soir, toujours au Stade de France. Je t’offrirai toutes les boissons que tu désireras, tu seras mon VIP (et je suis sérieux). Tu me reconnaîtras facilement, je porterai un T-shirt noir du groupe avec un jean’s et je suis celui qui, techniquement, chantera pour de vrai toutes les chansons. Comment me distinguer dans la foule? Je porterai des petites cornes rouges qui s’allument… Y a pas que toi qui te déguises!
Bon, je te laisse sinon je vais me faire sonner les cloches https://www.youtube.com/watch?v=3tOKYFR4Rzg&t=1s