
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui à Paris pour illustrer le principe du “petit geste” : cette attention du commerçant qui est perçue comme un véritable service et qui, en réalité, lui coûte si peu. Et c’est précisément l’écart entre l’effet (pour le client) et l’effort (pour le commerçant) qui est intéressant ! Ici la possibilité de regonfler son vélo en libre-service et sans coût ni aucune obligation d’achat.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

100% d’accord.
Comme ces stations essence qui le proposent GRATUITEMENT me trouveront toujours comme client (Pompes, boutiques et lavages) plutôt que celles qui le font payer. Par contre, il faut l’entretenir. C’est un faire venir, pour ma part; sûrement pour d’autres aussi. Gimme fuel, gimme fire. Gimme tire inflator! https://youtu.be/LeMzygKK7DI?si=nOOYDrsv0ALgiF-o&t=42
Mon épicier (pas dans l’hyper, dans mon quartier) me donne toujours un sac en plastique que j’achète un coca 33cl (je le refuse dans ce cas) ou plus de courses. Il les paye et estime que c’est très important… Ça s’appelle du service, tout simplement!
“regonfler son vélo en libre-service et sans coût avec obligation d’achat”. Auchan Valdoly l’a oublié, négligé….