À la une

E-commerce alimentaire : à Leclerc le leadership, à Carrefour la croissance

Dimanche infographie, la suite. A présent, les forces en présence. Sans surprise, Leclerc domine toujours le e-commerce alimentaire (incluant la LAD) : près de 45 % de part de marché. Mais la position de l’enseigne s’effrite légèrement : – 0,7 pt sur un an selon Worldpanel (ex-Kantar). La dynamique est du côté de Carrefour (qui est plus pro-actif que Leclerc sur la livraison à domicile) : + 2,3 pts. Dynamisme aussi chez Intermarché et U qui “roulent” actuellement plus rapidement que le marché. A la fin du S1, U affichait par exemple 13 % de croissance pour son activité Courses U. Évidemment, tout ceci n’étant qu’un amuse-bouche de tout ce qui vous sera servi aux prochains Ateliers du Drive, notamment par Worldpanel…

Les Ateliers du Drive sont la journée de référence sur le drive et le e-commerce alimentaire que je co-organise avec Linéaires depuis 14 ans. Comme je suis certain du niveau éditorial de la journée, c’est satisfait ou remboursé ! Programme et inscription ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page