
C’est un peu la marque de fabrique de la maison… : revenir quelques semaines / quelques mois plus tard (re)visiter des magasins qui “ont fait l’événement” lors de leur ouverture. C’est le cas du nouveau concept Lidl outlet* (que j’avais révélé ici).
Retour donc samedi à St Pierre du Perray dans l’Essonne, juste en face d’un Intermarché qui fait office de point d’attraction de la zone. Deux mois plus tard, il n’y a toujours pas de “vraie” enseigne au fronton. La même bâche tendue. Après tout, ici l’essentiel n’est pas le décorum, les 700 m2 (un ancien Lidl) en témoignent. Cet outlet est toujours un joyeux bazar. En mural, il y a bien quelques palettes homogènes, souvent des produits Parkside. Au centre (et délimitant les allées car il n’y a pas de mobilier) : des bacs de fouille où se mélangent tous les invendus Lidl.
En théorie, le magasin est organisé en 5 grandes familles de produits : maison, bricolage, sport, loisir et jouets. Bien malin qui peut délimiter des zones. C’est à la fois la limite du concept ET sa force : l’expérience d’achat est un brin paupérisante (et l’ambiance colonie de vacances du personnel en rajoute dans l’inconfort), mais pour qui aime chiner ce Lidl est un paradis !
* A ne pas confondre avec le nouveau concept Lidl non alimentaire (pas du déstockage donc) testé en Allemagne et que je vous ai présenté ici la semaine dernière. Si vous l’avez manqué c’était ici >>













Un “joyeux bazar”? Ah non mois j’appelle ça un gros tas de mer…. On se croirait chez Noz avec un foutoir pareil. Il faut une pelle et une pioche pour tenter de trouver quelque chose d’à peu près potable. L’attitude des clients n’aide pas non plus, et la probable nonchalance des employés achève la désastreuse expérience client qui vous est habituellement si chère.
Même le tapis de la caisse tire la gueule …
On se rapproche de NOZ à la sauce LIDL.
Merci pour votre article qui est très gentil comparé à la réalité, j’ai mis les pieds une fois , et je suis sortie aussi vite, même le marché est mieux organisé, là c’est la jungle on se croirait à la déchetterie 🙄 une expérience quand même à faire pour tuer l’envie d’y retourner 😅 ça n’enlève pas le fait que Lidl propose des produits de qualité à un prix abordable mais le concept de l’outelet est complètement à revoir, il faudra sûrement investir dans une mise en rayon même minimaliste histoire au moins d’avoir accès aux produits à vue d’œil, merci d’avoir mis la lumière sur ce magasin avec des photos très explicites 😉
La photocopie des soldes des arrières salles en fin d’année , tout les cartons sont ouverts et déchirés, aucune surveillance, beaucoup de boîtes vides, beaucoup de produits en retour qui ont déjà servis, comme les aspirateurs remplis de poussières, ou les ponceuses pleines de copeaux, mais une île au trésor pour qui aime fouiner. J’ai fait les 2 magasins le même jour avec une préférence pour celui de Buchelay qui est mieux organisé et moins le foutoir
G voulu allez voir pour ne pas mourir idiot… Mais quel spectacle …tout est mélangé…. les articles avec boîtes déchirées…. des articles cassés à même le sol…un personnel inexistant pour répondre à des questions ou si on en trouve un, il est débordé et incompetent dans un véritable bordel … Il faudrait une semaine à 10 pour tout ranger par catégories et nettoyer au moins le sol..G même vu la réserve qui elle est apocalyptique… Mettre tant de produits d’une certaine qualité dans un tel lieu je pense pas qu’il vont faire des bénéfices.Ce magasin s’il continu comme ça, sans aucun passage d’un gestionnaire de Lidll pour remonter la barre, est voué comme la gestion du précédent lidll à une fermeture imminente.C’est peut être un bon concept, mais totalement à revoir à St Pierre du Perray