À la une

2 mois après, retour à l’outlet Lidl de St Pierre du Perray …

C’est un peu la marque de fabrique de la maison… : revenir quelques semaines / quelques mois plus tard (re)visiter des magasins qui “ont fait l’événement” lors de leur ouverture. C’est le cas du nouveau concept Lidl outlet* (que j’avais révélé ici).

Retour donc samedi à St Pierre du Perray dans l’Essonne, juste en face d’un Intermarché qui fait office de point d’attraction de la zone. Deux mois plus tard, il n’y a toujours pas de “vraie” enseigne au fronton. La même bâche tendue. Après tout, ici l’essentiel n’est pas le décorum, les 700 m2 (un ancien Lidl) en témoignent. Cet outlet est toujours un joyeux bazar. En mural, il y a bien quelques palettes homogènes, souvent des produits Parkside. Au centre (et délimitant les allées car il n’y a pas de mobilier) : des bacs de fouille où se mélangent tous les invendus Lidl.

En théorie, le magasin est organisé en 5 grandes familles de produits : maison, bricolage, sport, loisir et jouets. Bien malin qui peut délimiter des zones. C’est à la fois la limite du concept ET sa force : l’expérience d’achat est un brin paupérisante (et l’ambiance colonie de vacances du personnel en rajoute dans l’inconfort), mais pour qui aime chiner ce Lidl est un paradis !

* A ne pas confondre avec le nouveau concept Lidl non alimentaire (pas du déstockage donc) testé en Allemagne et que je vous ai présenté ici la semaine dernière. Si vous l’avez manqué c’était ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page