
Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en août. Ce mois-ci, une évolution globale : une dérive (légère) de l’indice de la plupart des enseignes. L’arrêt du click & collect et de la LAD Franprix (qui est assurée désormais par les plateformes comme je l’avais révélé ici) fait disparaître du classement un acteur à l’indice… 127 ! Résultat, le centre de gravité descend d’un cran et, même sans évolution tarifaire, les indices de toutes les enseignes sont impactés à la hausse (effet estimé à + 0,2 pt).
Si vous m’avez suivi dans cette démonstration mathématique (j’accepterais que non 🤣), vous en avez déduit que les enseignes dont l’indice est stable sont donc… en amélioration ! C’est le cas d’Hyper U notamment qui réduit de 0,1 pt l’écart avec Leclerc. Les supermarchés des U ont aussi remis (un peu) de prix, ce qui leur permet de repasser devant les supermarchés d’Inter. Tout ça dans un mouchoir de poche. Donc on s’emballe pas sur les conclusions à en tirer !
Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin).

La baisse des prix chez Auchan, c’est fini ? 😂🤣
Auchan qui continue de monter en prix, et quand je vois le Ca d’août, je ne leur donne pas 10-15 ans avant de finir comme Casino…