À la une

L’ŒIL GRANDE CONSO aime… “Ramène ta boite” de Match

La loi impose aux magasins de permettre aux clients (motivés) d’utiliser leurs contenants aux rayons “coupe”. Mais, dans les faits, peu continuent de réellement mettre en avant cette possibilité. C’est le cas de Match qui, en plus, bonifie la pratique. Voilà pourquoi LŒIL GRANDE CONSO adore 😁.

3 commentaires

  1. Le souci des boites c’est les étiquettes qu’ils nous collent dessus pour le passage en caisse.
    C’est la galère à chaque fois pour les décoller une fois rentré à la maison.

  2. “Ramène ta boîte” et juste à côté “vous appréciez”. Un seul lieu, deux façon de communiquer à la même personne: Toi (ou ‘vous’) c’est selon!
    Beaucoup de gens s’offusquent qu’on les tutoie dans ce genre de communication mais quand ça devient sérieux, là, on nous vouvoie. Ahh, le fameux marketing! Il y aurait donc une comm’ cool, pour des sujets moins importants et une comm’ plus traditionnelle pour les sujets graves.
    Imagine (ou imaginez, c’est selon) un communiqué de retrait de produit avec risque de salmonelles, d’allergies… où on t’inviterait à te rendre dans ton magasin, wech, pour rapporter le truc que t’a acheté la veille, tu vois le bail, en fait, c’est pas que ça peut te rendre malade mais, tu vois, on sait jamais, t’as vu! Maintenant, moi, j’t’ai prévenu, t’es pas obligé mais viens pas t’plaindre à moi si t’as des chtars plein la gueule. T’as capté?

  3. Cet accent circonflexe sur le “i” de boite (alors que ce n’est plus nécessaire depuis la réformette de l’orthographe de 1990) me choque encore davantage que de voir “des piles de boites” (contrepèterie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page