
Au printemps dernier, Leclerc avait annoncé préparer le lancement d’une offre électrique d’ici à la fin de l’année. Dans le courant de l’été, j’avais révélé le nom et le logo du service : “Charge E-Lec” (revoir ici). Désormais, le lancement est imminent. Une histoire de jours, guère plus. Un site en version béta est déjà actif. Il y a le descriptif du service (ici) et la carte des “stations” ainsi que le prix (là). Côté prix, ça varie logiquement selon la puissance délivrée (donc le temps) : de 0,25 € à 0,45 €/kwh. Ne reste plus que le lancement grand public avec, en toute probabilité, Michel-Édouard Leclerc en ambassadeur : la photo sur le parking d’un hyper et la promesse d’un prix imbattable, voire d’un cagnottage sur la carte de fid’ ! Je connais mon Leclerc par cœur… 35 ans que je suis l’artiste 😉

Je connais mon Leclerc par cœur… https://youtu.be/ZQkkpDbvx5c?si=2Ol34kSbDgCbhwFU&t=55 35 ans que je “suis” l’artiste.
S’agit-il du verbe suivre ou du verbe être? Parce que moi, j’ai l’audace de dire que je la connais par coeur mon olive; pas l’dernier à se mettre en avant. On le connait, l’artiste 100% carrelage au look improbable… et je ne parle pas de ses vestes https://www.youtube.com/shorts/id-ZyzxWrSc (no comment)
J’ai mené ma petite enquête. Il nous la joue “Mes collègues de RTL, bonne ambiance, et vas-y qu’on fait des photos tous ensemble, cœur avec les mains” mais est-il vraiment cette vedette qu’il essaye tant de nous faire croire? Retour à la rentrée des classes de RTL: Olivier, c’est la tête en haut à gauche (3ème rang)… Soyez attentif, c’est furtif https://youtu.be/SVYrYLoT2G0?si=F5wCjoGqBflQA55M&t=154 Tu parles d’un baratineur, personne ne le connait là-bas!
Dans cette vidéo, on nous présente les vraies vedettes: Thomas Sotto, Anne sophie Lapix, Marc Olivier Fogiel, Laurent Ruquier… Il nous aura bien eu, Sol Carrelus, le roi des sols carrelés https://www.youtube.com/watch?v=stc8f-w86fs Personne ne le calcule… Tout le monde l’ignore.
“Aïe-Ouille”, je viens de recevoir une dépêche… dans la gueule. On me signale, avec un petit accent gersois, que je devrais visionner en entier la vidéo et, je cite: “tant pis si ça te pique!” https://www.youtube.com/watch?v=SVYrYLoT2G0&t=509 Ok, c’est bon, “TU ES UN ARTISTE!!!”
Après, les reurs sont humaines… Pardon? Ah… L’erreur est tumaine! Il s’agit peut être du verbe suivre… mais dans ce cas, pourquoi nous mentir toute l’année avec Indochine? Faut assumer, garçon! Si tu aimes Lartiste, si tu suis Lartiste, il n’y a pas de honte https://www.youtube.com/watch?v=NuXaPB_KWg8 (Ils ont du se rencontrer chez Xoos; le même look)
Bref, je n’ai rien à dire sur les stations Charge E-Lec. Par contre, je la jouerai plus humble… Pour le lancement, j’imagine plutôt MEL en interview chez Apolline de Malherbe dans une interview sans concession où il nous parlera de pouvoir d’achat, de la crise, de prix bas, de ses nouvelles stations et, éventuellement, de ses envies de faire de la politique.
–
Quel idée saugrenue, non? C’est bien écrit “servir frais” sur le Coca… Pourquoi vouloir le chauffer avant et le servir brûlant? Chaud, chaud, chaud, chaud cola!